Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2008

sur la Rambla

bonsoir à tout le monde, si, si, j'ai scrappé, mais pour un concours, alors je ne vous montre pas mon oeuvre, en tout cas pas aujourd'hui...
j'en profite pour vous parler un peu de ma chère Espagne.

ramblas

Ce week end, sur la Rambla, la rue la plus connue de Barcelona, celle qui relie le coeur de la ville à la mer,a eu lieu un évènement particulier.
Les fleuristes des 16 stands qui y sont installés ont pris, pour la cinquième année, l'initiative d'offrir 3000 fleurs et plantes pour fêter l'arrivée du printemps.
Les commerçantes ont offert des fleurs de saison, pensées, pétunias etc...et dispensé des conseils d'entretien aux plus jeunes.
Samedi matin, les "Gigantes", géants de cavalcade, ont participé à la fête .
Les "floristas de la Rambla" sont  populaires et leurs stands sont très représentatifs de la ville; ils existent depuis un siècle et demi : alors, c'était le seul endroit de Barcelona où l'on vendait des fleurs ; de plus, la convivialité des lieux en a fait un point de rencontre d'artistes et intellectuels qui venaient se livrer, campés sur l'avenue , à de vives "tertulias", tout aussi pittoresques qu'improvisées.(la tertulia est une réunion entre amis, souvent intello).
Bien sûr les fleuristes veulent attirer les barcelonais (et les touristes ) sur leurs stands mais aussi elles rappellent une tradition, je dirais même une institution,  tellement espagnole et urbaine qu'est le "paseo"  (la promenade), et sur la Rambla, c'est par les fleurs qu'il commence...tout un programme...

une bien jolie idée pour accueillir de printemps.
belle soirée à toutes et tous.

31557242_87d69ef772_b

mes propres diapos n'étant pas numérisées, j'ai utilisé ces images : ici

et ici 

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette petite anecdote culturelle !
Répondre
S
c'est là qu'il faut que j'aille pour mon album fleurs !!! L'Espagne, un pays où je suis allée plusieurs fois en vacances, mon mari y allait chaque année avec ses parents, il y a quelques années, il a failli y etre muté, nous aimons bien le style de vie, les tapas, le jamon serano.... et ma fille aime bien les hommes typés espagnol LOL. D'après mon beau père, notre nom serait d'origine espagnole (con pan ???) . Tout ça pour te dire qu'ici aussi on aime bien l'Espagne !!!
Répondre
M
Une magnifique idée en effet pour accueillir le printemps! Cela doit être un régal pour les yeux. Merci pour toutes ces explications qui nous font mieux connaître ce pays que tu aimes tant! Bises.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 491
Publicité