Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2008

joli mois de Mai !

la place du Cap'DSCN5785

hier soir, la ville rose s'est habillée de blanc ! ce fut une surprise, en plein mois de mai ! un énorme orage de grêle est tombé sur la ville , causant bien des dégâts : la Halle aux grains (concert annulé) , le Capitole, ont eu aussi leurs déboires sous forme d'infiltrations; les rues ont été bloquées, le métro mis hors service...
une vision surprenante...
la Dépêche du Midi a reçu de nombreuses images que vous pourrez voir ici :
1
et ici:
2
avez-vous vu ces grêlons, oeufs de pigeon, tout roses sous les lumières du soir?
mais la poésie de certaines images ne fera pas oublier que les plus concernés seront les agriculteurs de la région pour lesquels le bilan va être très lourd et d'ores et déjà, on peut imaginer les dégâts sur les arbres fuitiers et les potagers aux pousses tendres.une pensée pour eux.

Publicité
Commentaires
S
je n'avais pas vu les images, mais j'imagine ... Ici il y a quelques années nous avons eu des grelons de 6 cm de diamètre, c'était super impressionnant, j'en avais mis un au congel pour montrer à mon mari car il ne m'aurait jamais cru !!! La force de la nature.... j'entends l'orage qui approche.... on croise les doigts car la cave est souvent inondée !!!
Répondre
M
Nous avons vu les images au JT ce soir.....impressionnant en effet! La situation risque fort d'être difficile pour beaucoup d'agriculteurs. C'est très dur de voir son travail anéanti et sa récolte plus que compromise en quelques minutes.<br /> A très bientôt! Bises.
Répondre
A
Oui!! c'est incroyable, j'ai vu les images hier soir à la télé.<br /> Comme toi, je pense que les agriculteurs ont été sinistrés et les arbres fruitiers ont dû beaucoup souffrir!!<br /> bon week ned<br /> Annie
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 491
Publicité