Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2008

histoire

j'aime bien varier les plaisirs et avancer sur plusieurs albums à la fois; j'ai réalisé une double page historique pour mon album "en Quercy"; je voulais scrapper, je sais , ce n'est pas bien marrant, la photo du monument aux morts; cependant, il fait partie des rares monuments évoquant la guerre de 1870 (je crois qu'il n'y en a que 3 en France; à Vic de Bigorre et à Montauban sont les 2 autres, à ma connaissance).
et puis chéri chéri avait fait de la recherche pour son club figurines du collège et en connaissait les détails (qui sont transcrits sur le journaling )
je suis rarement du style "cocorico" mais je trouvais les faits relatés par ce monument très touchants et j'ai pensé que cette belle leçon de tolérance méritait bien 2 pages de scrap...

monument_gche

monumentdte

sur cette double page , j'ai utilisé des papiers rayher, bg,daisyd's,rusty pickle,mm, beaucoup de distress,du ruban,des flèches stickers,les noms sont écrits à l'ordi (comm frenchTT)sur du papier de carnet mm..

Publicité
Commentaires
N
pour un "sujet" un peu difficile à traiter. le papier est 'rétro-nostalgique' et bien en accord avec l'époque de ces "pauvres malheureux oubliés maintenant (je regrette de ne pouvoir lire le texte qui doit être riche...
Répondre
M
Tu as su trouver les papiers qui convenaient pour ce monument que nous avons eu le plaisir de découvrir en votre compagnie. Excellente idée d'avoir mis les prénoms de ces hommes courageux. Bises.
Répondre
S
très belle mise en page , dommage, je n'arriva pas à lire...<br /> Bon week end, bises
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité