Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2008

BD à gogo

je vais commencer ce mois de juillet par une double page sur la ville du 9 ème art, je veux parler de la BD telle qu'on la conçoit à Bruxelles : la ville a été prise d'assaut par les plus grands dessinateurs et certains murs sont devenus des incontournables d'un circuit original et qui fait voir la ville sous un autre angle, passionnant.
si le thème vous intéresse, prenez le temps de lire "Bruxelles dans la BD, la BD dans Bruxelles" ,excellent bouquin de Thibaut Vandorselaer, chez Versant Sud (2004).
j'ai consacré une page à ces murs là ; la seconde montre le CBBD, le centre belge de la bande dessinée, ou musée de la BD; véritable mine d'or pour les amateurs; de plus, c'est un site magnifique, dessiné par Victor Horta, destiné au départ à servir d'entrepôt / magasin d'étoffes; encore de l'art nouveau...

très peu de matériel sur ces pages, surtout du feutre et du typex...des feuilles de carnet mm, des tampons fancy pants, des flèches; les bulles sont faites sous word; police "typo negative" sur le carnet .

23_BD_gche

24_BD_dte

j'espère que vous aimerez la visite...

et merci de me suivre pendant l'été.

Publicité
Commentaires
M
J'adore ces pages, surtout la première pleine de fantaisie! Merci aussi pour toutes tes explications qui donnent envie d'aller découvrir ces lieux. Bises.
Répondre
A
Tes 2 pages sont très belles et me rappellent un petit séjour à Bruxelles.<br /> J'ai un petit faible pour la 1ère!!<br /> Annie
Répondre
M
La Belgique te salue et te remercie pour ton amitié sans faille ! :-) <br /> Je connais bien et apprécie beaucoup ce centre belge de la BD. Le bâtiment de Victor Horta est de toute beauté.<br /> Merci de faire connaître (et apprécier) les voisins du "grand" nord. Bizouxxxxxxx<br /> Martine/Bianca
Répondre
S
Je dois être plus classique que scrapagogo car mon coup d'coeur va à la deuxième!<br /> De très jolies réas, en tout cas!<br /> Biz
Répondre
S
un ptit air de connu !!!! j'aime beaucoup la première avec l'encadrement des photos.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 521
Publicité