Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2008

merci

tout d'abord un grand merci à tous ceux et celles qui m'ont fait l'honneur de suivre mon blog même en mon absence ! c'est très sympa et j'en suis très touchée.
pour revenir à mes amours, j'ai fait une page pour mon bom, sur les portes...tiens tiens ... il y avait longtemps hein ?
alors en réalité j'avais fait cette composition pour un appel de pages; j'ai été refusée mais bon , ma page me plait beaucoup malgré tout !!! alors je vais vous la montrer.
il s'agissait d'un scrap "inspiration" : c'est à dire choisir un objet, chez soi et s'en inspirer pour créer sa page (formes, couleurs, esprit...)

ma source d'inspiration a été  ce dessus de lit mexicain, dont les couleurs m'ont rappelé mes photos de portes; comme ce dessus de lit est traité dans le style patchwork, j'ai utilisé le système des "blocs" pour réaliser ma page.

DSCN7259

que voici :

mes_portes



chaque "bloc" est en fait un sous bock ( il y en a 9) peint à la peinture acrylique (Lefranc & Bourgeois), d'abord la couleur vive puis un premier cadre blanc et enfin un deuxième cadre noir (plus la tranche).

une fois les blocs peints, je les ai disposés sur un canson noir en laissant voir le fond.

j'ai ensuite imprimé mes photos en format portefeuilles, et je les ai retaillées afin de bien laisser visibles les couleurs vives.

sur le bloc central ,j'ai remplacé la photo par un papier rayé, vif aussi, de Urban Lily, car c'est là que j'ai placé mon titre et une clé moulée , sticker de "inspirables".

chaque photo est accompagnée d'un mot représentatif écrit avec divers alphabets (making memories/toga/american traditional designs/EK success/RDG/provocraft...).

que ces couleurs vous apportent de la lumière et de la bonne humeur...
à bientôt .miji.

Publicité
Commentaires
P
Très belle page, haute en couleur. J'aime beaucoup tes scraps autour des portes. A quand les fenêtres (il y en a aussi de très belle par chez toi)...<br /> Je ne verrai plus d'un même ce dessus-de-lit...<br /> Bises<br /> Philippe<br /> PS : Les peintures sont les tiennent ou celle de "Spartacus"?
Répondre
N
rho amis c'est une idée géniale<br /> une sorte de mosaïque version Mikrado <br /> Bravo Mireille, c'est une belle créa !<br /> Bisous<br /> nath
Répondre
N
cette page très originale méritait d'être retenue mais tu as fait l'unanimité dans tes relations : c'est mieux .... et les couronnes décernées par l'amitié sont bien meilleures,puisque sincères : tu as été très inspirée!!!<br /> Bises<br /> M
Répondre
C
Quelle page originale !!! Tu as trouvé une bien jolie inspiration dans ce couvre-lit coloré et le rendu de ta page est extra ! Chapeau bas, m'dame...
Répondre
M
S'inspirer de ce dessus de lit était une magnifique idée et tu en as super bien tiré parti. je trouve qu'il y a de la créativité et de l'originalité dans cette page qui aurait bien mérité d'être retenue.<br /> Je l'adore!<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 517
Publicité