Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2008

les gens de la mer

ou en espagnol "la gente del mar" : c'est le nom que j'ai donné à ce mini que j'ai commencé cet été, lorsque je n'avais pas de matériel de scrap à portée de main...
si vous avez du lait sur le feu, allez-y, parce que je vais être bavarde aujourd'hui.

vous allez le trouver désordonné, cracra, seulement en regardant la couverture !!!
j'espère qu'elle ne vous découragera pas d'aller voir le reste !
la couverture est faite de 3 séries de 18 bouts de chiffons cousus(main) sur une base (en chiffon aussi), le long de 3 lignes parallèles(l'espace entre les lignes est + court qu'une 1/2 bande de chiffon pour précisément donner l'aspect "chiffonné").
bon allez, j'ai pris une photo...la 1ère série est en place, il en manque 2 autres qui iront sur les lignes...

DSCN9186

j'ai utilisé des étoffes d'un vieux kit de Isalpes et le titre du mini est réalisé avec une photo collée sur un rond en bois de boîte de fromage peint en noir. j'en entends qui disent "ça part fort!"
la voici:

DSCN9572

l'album n'est pas que chiffon, il contient aussi des 1/2 pages de bazzill petit beurre, et des demi labels,  jenni bowlin, ce qui explique son format de 15 x 30, en hauteur.
il y a aussi une page intercalaire  en filet noir.

si vous avez le courage de continuer, voici l'intérieur : j'ai scanné les pages avant de relier car j'ai eu peur de les abimer par la suite.

p1 : chiffon et jute et p2(sur bazzill)

pp

p3: bazzill + chiffon
p4 et 5 : chiffon distressé et aquarelles réalisées par chéri chéri selon des cartes postales.;liège taillé maison;jute cousue;lin;tampons

p

pp

p6 :découpe label + tissu; poème (de Pablo Neruda ) qui est comme une prière au dieu océan auquel le pêcheur demande "son poisson de chaque jour".
p7 : label + tissu; mesh; boutons et fleur : c'est la page des femmes, des remailleuses de filets.
p8 :bazzill + tissu + papier découpé.

pp

p

p9: bazzill, papier, jute
p10:tissu sur label carton; cadre daisyd's
p11:label distressé et pochoir fait au mesh(carte postale)

p

pp

p12:tissu et jute; poème de Samaniego, le La Fontaine des espagnols.
et pour finir, la couverture dos : tissu et galons,mesh;gros brad et poisson alu, et noeud marin : la photo est justement celle du monument qui dit en catalan "a la gent del mar".

pDSCN9578

j'ai relié tout cela grâce à ma crop a dile neuve et ai mis des rubans en guise d'anneaux.

je précise que je tiens l'idée de la forme de ce mini de Isabelle Barthès qui elle même la tenait de Karine Roulet.

si vous avez suivi jusqu'au bout je vous dis bravo ...et merci !
pendant mon adolescence(si loin déjà!) mes parents et moi louions des chambres pendant les vacances chez des pêcheurs sur la Costa Brava : leur monde m'est familier et beaucoup de souvenirs s'y rattachent.
merci de votre visite, à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
GENIAL !
Répondre
N
j'aime beaucoup ton mélange de matières et les aquarelles de "chéri-chéri" sont fabuleuses : beau travail à 4 mains, donc !!<br /> Bises<br /> nath
Répondre
I
Alors là, je suis bleuffée c'est vraiment génial et très original car finalement très éloigné de ce que j'avais réalisé. J'adore.<br /> Alors qui va continuer la chaine????
Répondre
E
Alors l'aspect chiffonné j'y adhère complètement, c'est justement ce qui fait toute la personnalité de ton mini!<br /> J'adore tout ce "froufroutage" rustique.<br /> Les matières choisies sont parfaites pour le thème.<br /> Les pages étiquette apportent un côté rétro.<br /> L'art ce n'est que de l'audace, alors bravo pour celle-là et ne te laisse pas intimider par les commentaires un peu frileux! :)
Répondre
N
Vraiment génial ! C'est vrai que la couverture peut faire peur mais l'intérieur vaut le déplacement ! En bonne Bretonne que je suis, je ne peux qu'admirer ces gens de la mer et leur tirer ma révérence pour leur labeur !
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 523
Publicité