Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2009

quelques vieilles techniques

en feuilletant l'album de ma jeunesse, j'ai retrouvé avec plaisir quelques techniques, un peu considérées aujourd'hui comme "vieillottes" mais qui, à mon goût, avec le recul de quelques années, ne manquent pas de charme.
celles qui ont fréquenté le MDS les ont déjà vues , qu'elles m'en excusent, mais ce bain de jouvence m'a fait du bien...
ce sont des pages 20 x 20.

tout d'abord, l'inévitable "iris foldind" :

1_mireille_coque

oui,c'est moi le bébé coiffé à "la coque", déjà grassouillette...

du shabby, première époque, ponçage ,froissage (si le mot existe...)

5_2voisins

du clean & simple, très C&S...:

6_lire

du prolongement de photo au papier, cette technique m'a toujours beaucoup plu :

11_paysage

le papier mûrier , on en mettait partout !

14_communion_mireille

je vais en rester là pour ce soir, j'espère vous avoir rappelé quelques souvenirs et savoir faire, pour ce qui est des plus anciennes; et pour les plus jeunes scrappeuses, j'ai voulu dire que, en scrap aussi, il y a des modes, des tendances, des produits sans cesse renouvelés sur le marché et que, si l'on se laisse ronronner dans sa routine, on devient vite ringard (je vous assure que je ne vise personne si ce n'est moi même car c'est en effet  ma grande crainte...); mais bon, le but est essentiellement de s'amuser .
si vous avez aimé voir ces pages, je vous en montrerai quelques autres plus tard...
merci de votre visite.

Publicité
Commentaires
N
il n'y a que la mode qui se démode.... et puis ces pages sont celles qui nous ont donné (grâce à toi d'ailleurs le goût du scrap....) ne soyons pas nostalgiques et apprécions le "bel" ouvrage..... bises M
Répondre
L
utiliser une technique et faire une jolie page est un exercice difficile, tes pages sont très réussies, bravo, bises
Répondre
M
Je me souviens parfaitement de ces pages. C'est sympa ce retour en arrière. L'iris folding met vraiment bien en valeur le magnifique bébé que tu étais! Bisous.
Répondre
S
oui les modes.... ce n'est qu'un éternel recommencement....<br /> J'aime beaucoup l'iris folding, je trouve que c'est sympa à faire , mais c'est vrai que l'on en voit rarement, dommmage !!!<br /> Bises
Répondre
C
Mais ces vieilles techniques reviendront à la mode, il ne faut surtout pas les oublier....<br /> En tout cas, j'adore toute tes pages.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité