Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2009

déjà 15 jours

oui, déjà 15 jours se sont écoulés depuis que j'ai suivi la formation de Entr'Artistes, à Saint Jean de Vedas, dans la banlieue de Montpellier et je vous assure qu'il m'a bien fallu tout ce temps pour remettre mes idées en place, finir les projets et faire mon bilan ; j'avais déjà participé à cette formation il y a 2 ans à Toulouse et j'avais été enthousiasmée par le dynamisme, la créativité et la maîtrise des techniques des animatrices...
cette année, j'ai pu m'autoriser cette escapade à nouveau et j'en suis enchantée : certes, il faut tenir le rythme, très soutenu, de ces jeunettes pleines de vie et fourmillantes d'idées, mais cela fait un bien fou et cela entraîne sur des chemins qu'on n'aurait jamais suivis seules...
Karine Cazenave et Céline Navarro nous ont proposé 2 projets chacune, page et mini (je ne pourrai pas vous montrer les minis car ils vont faire l'objet de futurs ateliers et donc ne doivent pas être exposés sur les blogs encore) ; il y a eu un atelier surprise avec 3 minis au choix (sur des modèles de Karine C, Karine P et Nathalie C) et que nous pouvions réaliser avec le kit d'accueil super généreux, dans son beau sac de scrappeuse du Temple du Scrap !!! nous avons été gâtées, vraiment.
et puis enfin, nous avons fait la connaissance de Dina Wakley, une animatrice américaine, invitée de cette session et qui a animé un atelier mini album, très agréable, plutôt axé Mixed Media ; franchement vous auriez ri si vous m'aviez vue engager avec elle une conversation dans un anglais plus qu'approximatif et ponctué d'espagnol -par chance, elle en connait quelques mots !- et ce, sur les techniques de scrap et sa façon de les aborder ...j'aurais pu lui parler de la "rain" ou du "fine weather" mais non , j'ai cherché la difficulté et mes mains m'ont beaucoup servi !!!
nous avons revu des scropines, coucou Nathalie et Denise, revu aussi  la hollandaise Corinne Delis qui avait été l'invitée il y a 2 ans - et qui m'a reconnue- j'en étais baba- , fait de nouvelles connaissances,en particulier un groupe d'espagnoles venues de Barcelone, Valence et des Baleares, bien atteintes par le virus du scrap, nous avons bien papoté, bien ri aussi avec notre parisienne,voisine de table ...
bref de beaux moments ensoleillés , arrosés de café et de thé, soutenus par les viennoiseries et le pain perdu des "parents " Navarro, merci à eux deux, un très bon repas dans un restau fort agréable le samedi soir...
et maintenant, on va passer aux images si vous n'êtes pas encore endormis par mon bavardage.

voici donc les stars :Karine ,Céline, Dina, Corinne , Nathalie(certaines photos ont été chipées sur le blog de Céline):

936DSCN9011

et le groupe (70 participantes!):

26

et voici à présent quelques réalisations :
la page de l'atelier de Karine:
sur un fond en plastique Priplak, joli mais fragile à l'embossage, des photos imprimées sur cardstock,et mises en page sur 3 bandes, des peintures, les fabuleux papiers de Karine...

sur la seconde photo chéri chéri porte un teeshirt arborant une célèbre expression toulousaine, faites une petite visite à ce site ; vous connaîtrez mieux notre région...

bel_ete

puis la "page" de Céline, en réalité un canvas sur lequel nous avons patouillé et devinez avec quoi...tenez-vous bien ! avec de la vaseline...berk ! en fait c'est pour créer des zones de réserve sous la peinture et ensuite, il faut drôlement frotter pour la faire disparaitre !
belle patouille par dessus, aux acryliques, des chipboards, de la feutrine et là vous voyez ce panneau que je vais offrir à mon père et qui le représente, l'été dernier, il a 88 ans !:

DSCN9216_bis

c'est vrai que j'aime patouiller !
je m'arrête pour ce soir et dans 2 jours vous aurez droit à 2 minis très coquets, mais je ne veux pas vous lasser, aussi je vous laisse admirer mes chefs d'oeuvre et vais attendre vos réactions...

l'une des espagnoles présentes à la formation s'appelle Mireia Carbonell et possède un très joli site sur lequel elle vend tous les mois des kits très actuels; son site s'appelle Kits de Somni

ce qui en catalan veut dire des kits de rêve, tout un programme...elle a trouvé une solution pour diminuer les frais de port vers la France et en effet, c'est raisonnable à présent.allez donc visiter ce site , voir les tutos, leurs réalisations...vous passerez un bon moment...

à bientôt...

Publicité
Commentaires
M
de très belles réas!<br /> bises
Répondre
M
Tintin,son sourire,son jardin,sa fierté,une évocation si juste,des fleurs jusque sur sa chemise
Répondre
N
rhoooo trop gentil ton message<br /> mais le bonheur était partagé : c'est bien là toute la magie du WE :)<br /> Merci d'être venue et merci encore pour ta bonne humeur et ton "positivisme" :)<br /> à l'an prochain ? !!<br /> Bisous<br /> nath
Répondre
A
On sent que tu t'es éclatée à patouillée, j'aime beaucoup tes 2 pages mais surtout la première!!<br /> bizzzz Annie
Répondre
M
On sent vraiment ton enthousiasme à travers ton récit. Oh oui, je t'imagine très bien en train de patouiller avec frénésie!! J'aime beaucoup la page "Un bel été", sa composition et ses couleurs....je file voir les sites que tu mentionnes. Bisous à vous deux.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 491
Publicité