Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2010

bibiche

pour EA, il fallait réaliser une page sur laquelle on devait mettre une bout d'étoffe de notre enfance; j'avais, dans mes stocks,cette chute d'étoffe d'une chemise de nuit que m'avait cousue ma mère et dont le motif représentait les héros d'un livre pour enfants, Bibiche et François; sur ce papier de fond bien vif, j'ai réalisé une ardoise et son "chiffon d'ardoise" à droite (c'était un tampon matelassé fait maison, attaché à l'ardoise, avec lequel nous effacions le "crayon d'ardoise" aussi en ardoise); j'ai aussi fait des moulins de couleurs, et des cadres; le tampon est de l'encre et l'image, collé en 3D.
j'ai aussi écrit à l'encre violette comme la vraie encre d'école...
j'ai adoré faire cette page et je l'aime beaucoup même si elle n'a pas été retenue.
elle aurait pu être plus shabby , plus douce, mais j'avais envie de faire un contraste entre le fond (qui éveillait en moi un écho: les couleurs primaires que l'on utilisait sur nos dessins) et l'étoffe fanée.
comment la trouvez-vous ?

lire2
à très bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Très belle page. J'aime beaucoup la couleur, la mise en page et les petits détails. Bravo !
Répondre
C
page enfabtine à souhait<br /> bien vu
Répondre
A
J'aime beaucoup ta page matières avec le contraste du tissu fané et ls couleurs vives du papier de fond....<br /> Tu faisais très petite fille modèle!!<br /> bizzz Annie
Répondre
A
Elle est trop bien ta page bonne idée ces couleurs ! Pour le tissu c'est super ma mère aussi me cousait mes vêtements notamment les pyjamas en "finette" ! Quant à l'encre violette j'ai connu aussi avec le porte plume, l'encrier blanc dans le bureau et les pleins et les déliés...
Répondre
N
très réussi les contrstes, le choix de l'ensemble.<br /> c'est retro et amusant ....bravo !<br /> bisous<br /> <br /> Nathouest
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité