Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2010

autre mini , autre style...

ma "période rose" n'a pas duré longtemps !!! me voilà revenue à des couleurs plus toniques et qui me ressemblent davantage...
ce mini a été réalisé sous la direction de Céline Navarro, au mois de novembre dernier, lors de la session d'Entr'Artistes Montpellier 2009.
la structure (la façade est en bambou) est assez longue à préparer mais ensuite elle offre des tas de volets et de possibilités.
pour une fois je n'ai pas trop encré pour laisser la part belle à ces papiers très vifs qui s'accordaient parfaitement à mon thème : en Espagne, une "rencontre de Géants", traditionnelle pour les fêtes...

venez passer quelques minutes avec moi dans ce village de pêcheurs de la Costa Brava.
je vous le montrerai sur 2 jours pour ne pas vous lasser.
les tranches du mini sont en étoffe, et on voit ici la base de la façade en bambou.

DSCN0538_copie

chaque tranche à gauche et à droite, reçoit un livret de largeur différente composé de pages repliées et de tags.

DSCN0567_copie

la "reliure"

DSCN0570_copie

ouvrons à gauche:

DSCN0540_copie

DSCN0542_copie

DSCN0546_copie

DSCN0548_copie


DSCN0549_copie

ici c'est le fond du mini : les 2 livrets se rabattent sur cette page

DSCN0550_copie

cette dernière photo montre comment les catalans mettent leur "faja" : c'est une ceinture solide, en étoffe, de 3m de long, qu'ils enroulent autour de leur taille pour soutenir les reins lors d'efforts violents; peu employée de nos jours, pêcheurs et paysans ne l'oubliaient jamais; d'autres régions d'Espagne, en particulier l'Aragon , la Navarre, connaissent la "faja". il est bien utile d'avoir un copain pour serrer, c'est bien mieux !

si vous avez aimé ces images ensoleillées, venez voir la suite demain...on sera là ! et merci d'être passés !

Publicité
Commentaires
M
Je vais oser dire:"vive la pluie" car ce sale temps m'a laissé un peu de temps libre pour consulter ton site (randonner sous la pluie, je laisse cette activité aux plus jeunes qui ne craignent pas les intempéries)<br /> J'ai retrouvé avec grand plaisir les productions colorées de Mireille et je voudrais voir multiplier par deux(au moins)mes journées pour "m'essayer" à cette activité où tu excelles.<br /> BRAVO et VIVA ESPANA!<br /> BISES A VOUS DEUX.
Répondre
N
rho tu l'as fini<br /> trop forte Miji<br /> Il ets extra<br /> bisous<br /> nath
Répondre
M
ou la copine...car des fajas j'en ai sérrées...<br /> Tiu n'as pas ta pareille pour faire ressurgir les souvenirs enfouis sous des strates de quotidien et de responsabilité,souvenirs d' une période où tout n'était que rires et insouciance.<br /> Et c'est "la fiesta MAYOR"...Tu nous livres des photos,mais aussi les cris de la foule et la musique grâce au rythme du graphisme de tes fonds et les différentes couleurs utilisées.<br /> Et nous n'en sommes qu'aux préparatifs..<br /> Bientôt viendra la cobla...<br /> Merci Mireille!
Répondre
S
Merci pour la visite colorée plein de soleil dont on a tant besoin, car ici c'est l'automne qui est de retour... bonne journée, bises
Répondre
S
Un mini très original, haut en couleurs, avec des coins et des recoins....j'adore ton magnifique mini carnet très VOYAGIQUE (LOL)<br /> scrapbises et bonne journée <br /> Sansan
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité