Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2010

moins drôle

sur le blog de EA, le 18 octobre dernier, il y avait un challenge basé sur l'utilisation des encres ; je n'avais pas eu l'inspiration à ce moment là mais j'avais gardé l'idée et le sketch de la page proposée ; et je viens donc de réaliser ce fond de page : dès qu'il a été terminé, j'ai eu en mémoire cette photo prise il y a quelques temps déjà et que je n'arrivais pas à scrapper ; peut-être cet automne un peu maussade, l'air ambiant,... ont fait que la tonalité de ma page est triste, voyez plutôt:

DSCN1051bis

le titre "enfant de personne" est tiré du merveilleux livre sur Toulouse : "Toulouse secret et insolite"  de Corinne Clément et Sonia Ruiz , un bijou et une mine de renseignements sur cette ville si riche.
voici le journaling qui en est aussi largement inspiré :
un bien triste endroit
cette sorte de niche pivotante est un "tour à bébés", situé dans la cour de l'Hôtel-Dieu Saint Jacques à Toulouse. ce tour avait pour rôle de recevoir des enfants déposés, de nuit, par des parents soit malades, soit indigents qui ne se sentaient pas capables d'élever ces nouveau-nés, par des mères célibataires...les bébés étaient alors pris en charge par les "soeurs grises", nourris au lait de vache et baignés ; plus tard ils étaient confiés à des nourrices puis à l'hôpital général, chargé de les instruire et leur donner un métier.

ceci se passait environ entre 1540 et le milieu du XIXème siècle (création de l'Assistance aux filles mères)...
ce tour en a sauvé plus d'un et plus d'une d'un bien plus triste sort, je pense.

la fleur provient d'un vieux t.shirt, récupérée in extremis...
à très bientôt...

Publicité
Commentaires
N
c'est joli et toujours bourré de trouvailles cette page.<br /> en plus tu nous instruit !<br /> merci !<br /> bisous<br /> Nathouest
Répondre
M
elle est supeerbe ta page avec ce fond bisous mc77
Répondre
A
Un bel hommage rendu à ce lieu avec ta page !
Répondre
B
trés jolie page pas si triste dans le fond bisous
Répondre
S
Très jolie page et histoire bien émouvante... bravo ma grande!<br /> Bisous Sylviane (USA)
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 491
Publicité