Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

si petite Europe

merci pour vos gentils commentaires sur le post précédent, j'ai été très touchée de votre sympathie.

si petite et si passionnante ! la Mini Europe est située dans Bruparck à Bruxelles, c'est une vaste exposition en plein air de maquettes au 1/25 ème qui représentent les monuments ou lieux les plus emblématiques des pays de l'Union Européenne ; mais ce n'est pas seulement cela qu'il faut voir : certes ces maquettes réalisées par des artisans de talent sont de pures merveilles, mais en dehors du côté ludique de la miniature, il se passe quelque chose dans ce parc ; on y retrouve ce qui fait l'Union, son esprit, ses valeurs, les monuments étant soigneusement choisis pour représenter des thèmes tels que l'esprit d'aventure, d'entreprise, la démocratie, l'histoire, l'architecture, la pensée sociale etc...

nous l'avons visitée en juin dernier et avons pris, au soleil, des tas de photos; j'ai réalisé un 1er tome sur cette visite qui m'a beaucoup intéressée, fait selon le tuto ("Tendance Nature") de notre Cath (qu'elle propose à la vente ici ) ; j'ai gratté, sali du carton, cherché et trouvé des papiers de la même collection (mamarazzi de BoBunny), et j'ai adapté l'ensemble selon mes photos, mes envies et mes chutes...j'ai adoré réaliser ce mini et maintenant passons aux images:

DSCN2389_copie

voici l'album ouvert: un long tag à gauche, un livret "copieux" au centre, relié à la ficelle de lin, et un autre mini, vertical cette fois, à droite:

DSCN2394_copie

commençons par le livret central:

je vais montrer les doubles pages et les détailler ensuite: on commence par Bruxelles et le siège de la Commission Européenne, le Berlaymont dont j'avais déjà fait une page ici :

DSCN2397_copie

DSCN2398_copie

la Grand Place de Bruxelles sera entière si on tire à droite sur le tag caché sous la photo.

DSCN2399_copie

DSCN2402_copie

DSCN2403_copie

la taille des pages peut varier:

DSCN2404_copie

DSCN2406_copie

DSCN2407_copie

de belles villes de Belgique, comme si on y était:

DSCN2408_copie

passons à l'Italie :

DSCN2409_copie

la Mini Europe est tout près de l'Atomium que l'on aperçoit au fond:

DSCN2410_copie

DSCN2411_copie

DSCN2412_copie

DSCN2413_copie

DSCN2414_copie

un petit tour aux Pays Bas :

DSCN2415_copie

DSCN2416_copie

ici la page est faite de photos collées dos à dos :

DSCN2417_copie

DSCN2418_copie

DSCN2419_copie

DSCN2420_copie

j'adore les meules de Gouda et les spectateurs du port :

DSCN2421_copie

et bien sûr :

DSCN2422_copie

DSCN2423_copie

puis une page de "repos":

DSCN2424_copie

j'en reste là pour aujourd'hui car canalblog m'a refusé la totalité...donc si le mini vous a plu, vous devrez revenir pour voir la suite du livret central.

merci d'avoir tenu jusqu'au bout et à très bientôt...

Publicité
Commentaires
P
Magnifique album, belles photos et jolie réalisation ! le tout nous donne envie de voyager !<br /> bravo<br /> bon WE
Répondre
C
Whaou, il est trop beau ton "maxi" mini.<br /> Et le thème est original. BRAVO !<br /> Bonne journée pleine de soleil ici.<br /> Bizzzz.
Répondre
B
j'adore sa structure et les papiers<br /> bravo bisous !!
Répondre
C
Merci pour cette belle ballade, à bientôt pour la suite...<br /> Bises
Répondre
C
Le début est superbe! j'ai hâte de voir la suite....<br /> bonne journée.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 513
Publicité