Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2011

on termine

la virée en minis s'achève aujourd'hui mais vous n'allez pas vous en tirer si vite...il arrive une longue série de pages pour le grand album consacré au même voyage...

très didactique, superbement entretenu et de magnifiques mises en scène , c'est  Langeais :

du lin en couverture (plus un tampon ) et un coupon de lin fleuri (merci Miss Lab@llade!) qui m'a servi pour la fleur :

DSCN4536

moi qui raffole des fleurs "maison", je me régale avec la technique du "tortillé" (hum! est-ce le terme exact ?):

DSCN4537

un pont levis, un vrai, qui fonctionne:

DSCN4539

DSCN4538

DSCN4540

DSCN4541

DSCN4542

impressionnante salle du mariage de Charles VIII et Anne de Bretagne ; cela nous a permis de réviser mieux connaître l'histoire de France, anecdotes et intrigues de cour.

DSCN4543

DSCN4545

cette salle a eu droit à une page spéciale du grand album, où vous pourrez lire le menu ...

DSCN4546

un chevalier bien encombré...

DSCN4547

Créés par le même concepteur que les jardins de Villandry, ceux de la Chatonnière sont moins connus mais tout aussi beaux et romantiques :

DSCN4550

le château est privé et ne se visite pas ; les jardins croûlaient sous les roses...

DSCN4551

DSCN4555

le potager est en forme de feuille, étonnant travail de taille et de disposition :

DSCN4553

DSCN4554

DSCN4552

DSCN4556

DSCN4557

Chéri-chéri aime la lavande, il est servi !

DSCN4559

DSCN4560

et déjà sur le chemin du retour, nous avons fait une pause à Loches , beaucoup moins festif :

DSCN4562

DSCN4563

DSCN4564

DSCN4565

de sinistre mémoire la cage prison :

DSCN4566

j'ai trouvé des boutons "royaux" dans ma boîte :

DSCN4567

DSCN4568

DSCN4569

et c'est sur l'image d'Agnès Sorel que se termine la promenade ; belle et jeune, elle était la maîtresse du roi Charles VII (celui que Jeanne d'Arc avait reconnu ) dont elle avait eu 4 enfants ; on pense maintenant qu'elle a été empoisonnée au mercure, à 28 ans,  en raison de la place trop importante qu'elle prenait dans la gestion du royaume. Beauté est le nom d'un château que le roi lui avait offert ...bon choix !

j'espère vous avoir amusés avec la visite de ces fleurons de notre patrimoine ; vous avez vu que, pour chacun d'eux, j'ai fait un résumé de ce qui nous a semblé le plus marquant; c'en est le fil conducteur ; ces minis mesurent 15 x 15 cm et j'ai essayé de varier en respectant les impressions que nous avons eues dans chacun d'eux.

merci d'avoir suivi jusqu'au bout et à bientôt pour le mini de Padicréa et le "Marathon de la Loire".

bon dimanche et profitez bien du soleil qui nous fait le plaisir de s'attarder...

 

Publicité
Commentaires
M
du coup avec mon retard j'viens de faire une balade des chateaux de la loire en plus que c'était pas chère je me suis régalée c'était mieux quand vrai !! bizoux bizoux miss Krado
Répondre
P
superbe j'adore
Répondre
N
tu nous a offert de belles ballades, un bon moment que l'on peut regarder longtemps sans se lasser !<br /> merci ma chère
Répondre
S
Une série vraiment superbe !!!! que de travail.... et cette série se termine en beauté pour me faire découvrir des endroits que je n'ai pas visités !!!<br /> Ici un vrai dimanche d'été !!!! j'espère que tu as pu en profiter aussi !!!! bonne soirée, bises
Répondre
B
merci mireille pour cette balade royale j'ai passé de bons moments en regardant tes minis bigbisous !!
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité