Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2011

à peine éclose

j'ai consacré une page à cette toute jeune femme Agnès Sorel, reconnue favorite officielle du roi Charles VII, ce qui ne s'était pas encore fait jusqu'alors ; elle eut de lui 4 enfants et était enceinte encore lorsqu'elle mourut d'une intoxication par le mercure à l'âge de 28 ans ; on est quasiment sûr de nos jours, après maintes recherches, qu'il s'agissait d'un empoisonnement car son influence sur le roi était grande...

ici vous en saurez davantage.

j'ai utilisé un riche papier de Graphic 45 (série Renaissance) car il représente des femmes de tableaux célèbres et qu'il "collait" à mon sujet :

DSCN5013_copiesorel

merci chère Marie-Anne pour le mini cadre tout à fait bienvenu ici, et l'embossage...

sorel_d_tail

le nom de Dame de Beauté lui vient d'un château offert par le roi à Beauté sur Marne, et non de sa prpopre beauté pourtant reconnue de tous ; j'ai été touchée par sa triste histoire.

sorel_d_tail2

encore des jardins, autour du château de le Chatonnière (privé) moins connus mais pourtant aussi spectaculaires que ceux de Villandry :

encore un papier Graphic 45 de la même série ; il fait tout le travail en fait  ; le badge avec cette belle rose en toile, vintage, vient de Au doux Scrap

reve

DSCN5009

DSCN5011

c'est un lieu charmant et tellement parfumé !

pas encore lassés des visites ? je n'ai pas encore terminé ! revenez !

à très bientôt...

Publicité
Commentaires
N
ses deux pages sont tout à fait charmantes. j'aime beaucoup le papier du premier qui corresponds bien avec ta photo...et le deuxième avec ses roses , ses lettres assorties hum un régal pour les yeux !
Répondre
M
j'ai suivi son histoire grâce à toi, et deux magnifiques pages.
Répondre
M
Ces papiers sont magnifiquement utilisés ici! Je trouve la première page somptueuse (ravie de voir que mon mini cadre a participé à son élaboration)et je te rassure, on ne se lasse pas de ces visites! Bisous de nous deux.
Répondre
A
le papier graphic 45 est toujours superbe mais pas facile à utiliser et tu as su en tirer un beau parti avec tes deux pages
Répondre
A
Bravo elles sont superbes,bon w end bisous!
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 491
Publicité