Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2012

changeons de sujet et de style...

je vais aujourd'hui vous montrer une page qui a pour sujet un personnage célèbre de Toulouse, Paule de Viguier, baptisée la Belle Paule par le roi François 1er en personne. elle a même un hôpital à son nom à Toulouse.

en octobre dernier, chéri-chéri et moi avons visité pour la énième fois la mairie de Toulouse, le Capitole, et en particulier la Salle des Illustres ; nous avons dégainé nos APN mais l'éclairage ne nous a pas permis de photographier correctement le portrait (réalisé par Henri Rachou, peintre toulousain du XIX ème s.) de la Belle Paule qui se trouve dans cette superbe salle ; le tirage que vous voyez sur ma page est issu du net (sur le site de la mairie de la ville).

j'ai toujours trouvé ce portrait touchant et gracieux, et il m'a inspiré ceci, sur un fond Bo Bunny :

DSCN5960_copie

DSCN5961_copie

derrière la photo, j'ai glissé un tag sur lequel est écrite la légende liée à Paule :

DSCN5964_copie

DSCN5966_copie

qu'en pensez-vous ? commode pour calmer les manifestants, non ?

à très bientôt pour le vis à vis de cette page...

Publicité
Commentaires
A
L'histoire de "La Belle Paule est magnifique mais ta page est superbe, j'adore!!!!!
Répondre
A
Je ne connaissais pas l'histoire de cette belle Paule ! Etait-ce efficace pour apaiser les esprits ? Une belle page en tout cas !
Répondre
S
Très jolie page et cette belle PAULE me laisse rêveuse ce matin .Continue à nous faire rêver.Amitiés .Sylvie
Répondre
M
Une très jolie page aux teintes délicates et instructive en plus! Bravo! Bisous de nous deux.
Répondre
M
j'adore ta page, le portrait est très beau aussi!!!
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 521
Publicité