Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2012

à nouveau cette structure

oui, elle m'avait bien plu (merci Brigitte ! tu vois que je la mets à profit !) cette structure de Teresa Collins et voici un autre mini fait sur le même modèle mais arrangé à ma "sauce"...

vous aviez vu celui sur Rocamadour ici : vous y trouverez les liens vers les inspiratrices.

aujourd'hui c'est encore ce village de la Costa Brava que je vais mettre en évidence ; les espagnols ont un sens inouï de la fête, on dit qu'il y a, en moyenne, une fête toutes les 20 minutes en Espagne...et ce n'est pas une galéjade du midi ! mon mini va vous montrer la Fête du Sel qui relate comment les bateaux allaient chercher le sel dans les provinces du sud et le ramenaient dans les villages de pêcheurs : salaisons et conserverie en dépendaient, bien sûr, dans ces "pueblos" où l'anchois et la sardine sont la richesse locale.

La Escala, ce village, cher à mon coeur, a bien su faire revivre ces moments avec le grand vaisseau du sel, les conques marines, les filets, les nasses, et tous les vieux métiers en relation avec la mer mis en scène sur la plage...les villageois jouent le jeu, en costume ! une ambiance unique, dans la lumière du soir qui, en disparaissant va laisser place au ballet silencieux des voiles latines éclairées par un fanal ! extraordinaire...

bon , allons voir maintenant ...

coup de foudre pour ce papier MME qui m'a aussitôt fait penser aux barques des pêcheurs :

DSCN8322

le vaisseau du sel et un pêcheur qui souffle dans une conque, perché sur un rocher pour annoncer l'arrivée du bateau :

DSCN8323

DSCN8324

les filets sur la plage et les tonneaux des salaisons : la photo est sur un tag, dans l'enveloppe :

DSCN8325

au verso, on répare les barques :

DSCN8326

les conserves d'anchois :

DSCN8327

DSCN8328

la remailleuse de filets :

DSCN8329

et les dentellières qui travaillent au fuseau, une vieille tradition du village :

DSCN8330

DSCN8331

bien sûr de la musique : des chants de pêcheurs, les "habaneras".

DSCN8332

DSCN8333

DSCN8334

DSCN8335

et des sardines grillées...

DSCN8336

DSCN8337

le clou de la journée : le ballet des voiles latines, les lumières du village s'éteignent, la musique s'arrête et on a droit à un inoubliable moment de magie :

DSCN8338

DSCN8339

DSCN8340

vous êtes encore là ? bravo et merci de votre attention, j'espère que vous avez aimé la balade et tendu l'oreille pour entendre les chants...

moi j'ai adoré faire ce mini !

à très bientôt...

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Très joli mini !
Répondre
S
j'adore tout sur ton carnet =la structure que je garde sous le coude, les photos qui nous font découvrir des choses, les papiers utilisés...en bref il est super chouette ce mini bravo scrapbises sansan
Répondre
S
C'est vrai que cette strucutre est bien agréable à réaliser. Le choix de tes papiers colle vraiment bien au thème !!! et La Escala, vieux souvenirs pour moi, j'y ai passé des vacances dans les année 70... peut être nous sommes nous croisées LOL bonne journée, bises
Répondre
N
quel joli ton cet album.<br /> <br /> il y'a aussi de jolis détails, bravo !
Répondre
A
Tout me plait la strcuture, les papiers et tes photos bien sûr !
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité