Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2013

Breizh en mai , tome 2...

la voici, la voilà, la page qui va inaugurer mon nouvel album Breizh en mai, tome 2, consacré aux sympathiques journées passées auprès de nos chers amis bretons ; vous pouvez voir le tome 1 sur le côté gauche du blog. nos amis nous ont promenés, nous ont montré de superbes sites de leur région et ici, à Plogonnec, nous avons découvert, grâce à l'érudition de Gilbert, l'existence de cette jolie plante des murailles, qui est par ailleurs comestible, le nombril de Vénus. je n'ai pu m'empêcher de la prendre en photo tellement elle était tendre, fraîche et d'une forme si évocatrice...et bien sûr de la scrapper ensuite !

DSCN0028

DSCN0029

DSCN1733

DSCN1731

la Vénus que j'ai insérée dans ma page est celle-ci : celle du tableau "naissance de Vénus" de Botticelli (en compagnie des vents et du printemps qui tente de cacher sa nudité), un portrait d'une rare beauté, à mon goût.

 

naissance_venus_botticelli

et le sketch de ma page est directement inspiré de celui-ci , de nikkiargnwife

nikkiarngwife

cette page ne sera pas forcément placée en début d'album mais elle m'a été inspirée dès l'instant où j'ai vu ces plantes et j'avais hâte de la réaliser. et j'espère que notre ami Gilbert va bien aimer l'image que j'ai associée à notre découverte...hein ?

qu'en pensez-vous ?

à bientôt, un petit coup de fatigue me pousse à prendre une pause , je vous laisse avec quelques images de la tanshumance des brebis du Lot vers les pistes du Lioran.

les "caussenardes" à lunettes :

DSCN0088

les aveyronnaises, plus hautes :

DSCN0101

des tout petits :

DSCN0135

et bien sûr, le mouton noir...

DSCN0090

à bientôt...

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas le nombril de Vénus dont la forme est effectivement évocatrice et tu as eu la belle idée de cette association avec le tableau ! Bravo ! Voilà une belle page ! Repose toi bien et j'adore tes photos de transhumance
Répondre
D
On en mangerait ! je ne connaissais pas cette plante, à la forme évocatrice. J'espère que tu nous reviendras très bientôt en meilleure forme. Bisous.
Répondre
L
très jolis ces pages, j'en ai entendu parler, mais je n'en ai jamais manger;<br /> <br /> très belle transhumance, c'est vraiment bien, j'en rêve.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Ils sont mignons ces agneaux , ça se mange comment les nombrils de venus ? Je connais mais j'aurai craint de m empoisonner .... LOL bonnes vacances , mange pas trop de gaufres ! Bisous MO
Répondre
C
très jolie page, j'avais entendu parler de cette plante...<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 491
Publicité