Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2013

un tuto ? ça vous tente ?

quand on surfe de blog en blog, de site en site, on trouve toujours des tas d'idées, c'est ce qui m'est arrivé avec ce mini et j'ai rassemblé plusieurs d'entre elles pour le faire ; que les créatrices me pardonnent mais j'ai oublié de relever les liens :

papier de fond de 30,5 x 30,5 cm, plié à 14,75 cm, 15, 75 cm = A.

à gauche, on voit les points de colle, là où on placera le volet B.

DSCN1672

dans un autre papier B de 30,5 cm, de la même couleur, couper à 16,75 cm et plier à 13,75, et 14,75 ; il reste 2 cm à droite .

coller cette partie de B sur A sur toute la hauteur des 2 cm (sans faire de pâté de colle comme moi !).

DSCN1675

on obtient 3 volets.

dans 2 autres papiers plus clairs, couper 2 carrés de 28 x 28 cm ; plier selon les médianes puis ouvrir sur une demi médiane (environ 2 mm); ces carrés = C ; encrer si on le souhaite.

DSCN1676

replier ces carrés et les placer sur A, virtuellement divisé en 4 quarts :

DSCN1677

coller sur A, en haut à gauche et en bas à droite, de façon à ouvrir les carrés comme ci -dessous:

DSCN1678

dans un imprimé, découper une pochette de 12 x 14 cm , encrer et coller sur A, en bas à gauche, sur 3 côtés après avoir fait une encoche.

y glisser 2 tags de 11 x 14 cm, taillés dans le reste de B :

DSCN1684

le 4ème quart est occupé par un accordéon, taillé dans l'imprimé : 14 x 30 cm et plié à 10 et 20 cm.

le coller sur A, en haut à droite en insérant un ruban pour le fermer (sous la partie qui va être collée).

DSCN1685

voici les 4 quarts :

DSCN1687

à l'intérieur de B, coller une bande d'un 2ème imprimé : 12 x 20 cm, encrer, et placer, au-dessus et au-dessous, 2 frises, aussi découpées dans de l'imprimé :

DSCN1688

rabattre la partie droite de A sur sa partie gauche et y coller une longue enveloppe ; son rabat est recouvert du même papier que B ; elle peut être fermée avec une flipette :

DSCN1689

au dos du volet central, coller un ruban de 3 cm de large et 1 m de long, recouvrir la fixation d'un rectangle imprimé de 5,5 x 8,5 cm, et encré

DSCN1777

on retrourne et on fait un joli noeud :

DSCN1776

on peut facilement loger une vingtaine de photos dans ce "mini grand format".

vous pourrez voir celui-ci, terminé, dans la colonne de gauche à "Belle Nonagénaire".

dites-moi comment vous le trouvez !

à très bientôt et tenez-vous au chaud !

Publicité
Commentaires
G
Je viens de faire un petit tour par ici, grâce à Alexandra-Maryse, je reviendrais pour en faire un plus long plus tard , et j'aime beaucoup ce que tu fais ... Je serais bien incapable d'enfaire autant, même si j'aimerais, mais pas de cours de ce genre à Bergerac-City.... Seulement AZZA .<br /> <br /> Je m'inscris à ta NL et Bienvenue chez moi si le coeur t'en dit.... Tu verras si tu viens que je fais surtout de la peinture sur porcelaine, mais scrapper est une activité que je pratique aussi depuis quelques temps avec grand plaisir !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Guilou
Répondre
C
merci pour le tuto , j'aime beaucoup la structure !!
Répondre
S
Je viens de regarder l'album , très joli, j'aime beaucoup la couverture avec les petits chapeaux, et je te reconnais bien là avec le détail du repas... entre gourmandes on se comprend !!! et merci pour ce tuto qui me tente beaucoup !!! <br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
M
Je viens d'aller regarder l'album .....superbe! Merci à toi de t'être donné le mal de faire ce tuto que je mets de côté. J'aime beaucoup la structure. Bisous à vous deux.
Répondre
N
bon alors plusieurs choses:<br /> <br /> ta nouvelle bannière est très jolie j'aime les photos d'automne cela fait du bien d'en voir !<br /> <br /> merci pour le tuto je vais regarder cela de + près dans quelques jours ...plein de photos à mettre chouette !<br /> <br /> et puis ton album a dû faire plaisir à cette jeune dame fêtée avec joies et plaisirs ...ah quel bel âge !
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité