Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
8 février 2014

une page pour mon BOM et une découverte

un sujet qui a bien plu à l'asso : la ville de notre naissance  ; personnellement je n'en avais pas de photo, alors j'ai pioché sur le net la photo de la gare de Cransac, d'autant que ma famille a vécu longtemps non loin de cet endroit...

une vieille carte routière, des "inchies" imprimés, de la couture, et du bazzill noir

DSCN1894_copie

DSCN1895

DSCN1896

depuis la 1ère photo,que vous avez vu ci-dessus, j'ai ajouté un "pointeur" qu'un bricoleur, ami d'une adhérente a bien voulu nous créer en une vingtaine d'exemplaires ! réussi non ?

je le trouve super et il donne un touche contemporaine à la page.

DSCN3396

qu'en dites- vous ?

et puis une info que j'ai bien aimée car effectivement cela m'intriguait : (Merci Françoise et Monique pour le message)

Savez-vous pourquoi le Petit beurre "LU" possède 52 dents ????

 
                                                                                                     ATT00007
 
Lorsque, à NANTES,  en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D'où son idée originale de représenter le "temps".
 
Les 52 dents représentent les semaines de l'année
  • Les quatre coins représentent les saisons
  • Ce biscuit qui mesure 7 cm fait référence aux 7 jours de la semaine
  • et les 24 petits points s'identifient aux 24 heures de la journée
Pour la forme et le lettrage, il s'est inspiré d'un napperon de sa grand-mère.
 
La recette à bien fonctionné puisque, 6 400 tonnes de véritables Petits Beurre LU se vendent chaque année !
 
Et, maintenant que nous sommes moins ignorants, nous ne dégusterons plus jamais un petit-beurre comme avant !
pour ma part , c'est une découverte et chapeau à Mr LU pour leur travail si sophistiqué.
à très bientôt...
 
Publicité
Commentaires
A
super l'histoire du Petit LU je m'endormirai moins bête ce soir lol<br /> <br /> <br /> <br /> biz
Répondre
L
Très jolie idée cette carte routière en fond de page !
Répondre
N
j'aime beaucoup ta page.<br /> <br /> tu ne manques pas d'imagination.<br /> <br /> j'aime beaucoup tes carrés haut et bas juste cousus au milieu, c’est original .
Répondre
B
ta page est une vrai merveille j'adore bigbisous !!
Répondre
S
Une bonne idée, le fait de scrapper son endroit de naissance !<br /> <br /> Et la réalisation de ta page est très réussie. C'est une belle mise en page.<br /> <br /> bises de Danielle.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 491
Publicité