Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2014

sapins gourmands...et une photo

mais qu'est-ce qu'elle nous raconte avec ce titre farfelu ? vous allez voir juste 2 pages qui mettent en scène un de mes achats coup de foudre du mois de novembre : l'incomparable forêt de sapins de chez Nordic Ware ; je le cherchais depuis deux ans car j'avais vu Nigella Lawson l'utiliser (sur Cuisine TV) pour un Noël et j'en rêvais !

je l'ai trouvé chez Culinarion, et son prix n'a pas réussi à me faire fuir ; le coeur a ses raisons...

le voici, je l'ai appelé "la Rolls des moules à gâteaux" :

DSCN3633_copie

DSCN3634

DSCN3636

et voici le gâteau réalisé grâce à lui (sur un vieux sketch d'Armance) ; il est généreux mais ne divisez pas les proportions, il ne le supporte pas :

DSCN3630

DSCN3631

DSCN3632

succès garanti, il est magnifique ; la fonte d'aluminium donne une cuisson équilibrée et le démoulage est super facile...

pour la recette on peut la trouver ici

miss nini a traduit la recette du Vanilla Cake de Nigella Lawson.

et on peut le faire dans un moule à Kouglof si on veut.

on dit merci qui ?

et puis pour les 52 semaines en photos des Bottes Rouges, le thème était "commence par un S"

P14etiquette12

comme vous venez de le voir et comme disent les canadiens, je suis un "bec sucré" (avec ses avantages et ses inconvénients) ; alors c'est le mot Sucre que j'ai choisi d'illustrer pour cette semaine avec un monogramme maison ; évidemment les stickers contiennent ...du sucre...:

12

à très bientôt...

 

Publicité
Commentaires
G
Ici, on parle de bec à sucre, ou plus souvent de bec à bonbons... Ce qui dit bien ce que ça veut dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta photo est bien trouvée et ta mise en page très sympa.
Répondre
G
génial ! J'adore le moule. j'ai toujours du mal à imaginer le démoulage avec ce genre de détails mais là top apparemment ! Et pour la photo du SSucre, extra !! belle mise en scène :)
Répondre
J
Ton moule est superbe! et quand on voit le gâteau hummmm. Tes pages sont très jolies et ton idée de Sucre très originale sous cette forme
Répondre
V
J'oublie : le gâteau de la forêt me fait rêver ! Jolie présentation de cette merveille.
Répondre
V
Génialement beau ce S ! A croquer avec toutes ces couleurs acidulées. J'adore ton idée !
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 515
Publicité