Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2014

la justice...

lors des journées du patrimoine, il m'a été donné de visiter le Palais de Justice ou Tribunal de notre ville ; je l'ai trouvé imposant et majestueux ; et comme je suis du signe de la balance...j'ai eu envie d'approfondir toute la symbolique associée à la Justice, et puis d'en faire une page...

la technique (encres à alcool) et la mise en page, m'ont été inspirées par le travail qu'avait fait, sur du rhodoïd, mon amie Marie-Anne avec M.Jamet (c' est ici ).

cependant il y a fort peu de ressemblance entre les deux réalisations...

voici ma version, inspirée par le bleu du ciel de ce jour là :

la partie droite est un grand volet qui s'ouvre vers la droite (le rhodoïd d'origine est imprimé d'un texte, puis "travaillé" aux encres à alcool...patouille, quand tu nous tiens ...)

DSCN3215

le volet ouvert, on en découvre un autre plus petit :

DSCN3227

qui s'ouvre lui même encore vers la droite :

DSCN3219

quelques détails et du blabla :

DSCN3216

DSCN3217

DSCN3218

DSCN3221

DSCN3222

DSCN3224

DSCN3223

j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec tous ces symboles qui montrent bien ce sur quoi est basée la justice de notre pays...pour ma part cette recherche m'a appris des choses que j'ignorais, en particulier le genou dénudé...

à très bientôt...

 

 

Publicité
Commentaires
M
un puits de science cette mikrado !<br /> <br /> comme quoi le scrap mène à tout ... <br /> <br /> je n'arrête pas de le répéter quand je l'explique. merci d'apporter de peu plus d'eau à mon moulin. <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta patouille, le montage de ta page me semble bien complexe non ? <br /> <br /> bizoux belle de Figeac
Répondre
N
tu continues à nous nourrir de ta curiosité c'est plaisant je dois dire. ta mise en page est vraiment sympathique et ta patouille whaou j'aime !!!
Répondre
A
Ta page est superbe et j'ai appris plein de choses ! Merci !
Répondre
M
oui moi aussi j'ai appris! parce que pour moi, le genou dénudé, c'est pour bronzer! lol! je plaisante, mais je ne savais pas tout cela. Merci<br /> <br /> et tu as réussi une page bien explicative! tendres bises
Répondre
C
très joli...<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité