Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2014

cadeaux de crop et une photo

j'ai voulu vous faire partager les tutos des cadeaux d'accueil, offerts à nos participants, le jour de la crop de notre asso.

pour le matin, c'était un carnet de notes, tout simple et facile à personnaliser au besoin :

DSCN3620

dont le tuto est ici

pour l'après midi c'était un kit pour réaliser les petits sacs à thé ou à tisane comme celui-ci :

DSCN3584

DSCN3585

dont le tuto est ici sac___tisane_enfin_le_pas chez notre lointaine Nathalie

elle nous l'avait bien détaillé, merci Nath.

il n'y avait plus qu'à...

et pour la photo de la semaine des Bottes Rouges, j'ai choisi un mur toulousain parce que j'adore cette ville et que j'en découvre un peu plus chaque fois que j'y vais ; elle me passionne et je fais souvent des recherches la concernant.

P14etiquette14

mon métier m'a conditionnée à expliquer, répéter, si cela vous ennuie, passez ces lignes et allez voir les photos...

 voici quelques lignes sur la brique toulousaine:

"La brique toulousaine remonte à l’époque romaine lorsque les romains installent la ville près de la Garonne. Ne trouvant pas sur place de pierre de taille, les romains utilisent la glaise et en font des briques.

Le galet est un autre matériau très utilisé à Toulouse dans les constructions. Il provient des berges de « Garonne » et est utilisé depuis l'Antiquité. Il a longtemps été utilisé pour armer le mortier des fondations, pour monter des murets et des façades (alternés avec la brique) des maisons et pour paver les trottoirs ou les cours des hôtels particuliers."

Ici on voit le montage « en épi » des galets sur lit de brique. Beaucoup de maisons de Toulouse présentent cette caractéristique.

14

pour en savoir plus sur l'urbanisme toulousain vous pourrez aller ici

DSCN1078

DSCN1054

DSCN9745

et enfin le fronton du Capitole, la mairie de Toulouse, toujurs en briques :

DSCN5104

merci d'être restés jusqu'au bout !

je file voir les autres photos sur les Bottes Rouges, c'est génial !

à très bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Très chouette ce mur de galets ! J'ai fait un rêve un jour, où les murs de l'appart' où je me trouvais en était couverts, du coup, c'est un peu étrange de voir ça ici ;)
Répondre
V
Super mur anti grafiti. Et j'aime l'aspect final.
Répondre
M
Merci pour tes explications sur les murs toulousains. Loin de m'ennuyer, je trouve qu'elles ajoutent à la beauté des murs une profondeur que je n'aurais pas soupçonné dans mon ignorance.
Répondre
L
très jolis cadeaux d'accueil . merci pour l'explication des murs, je connais bien cette région pas très loin et c'est vrai que TOULOUSE, est sublime, moi aussi j'adore ces briques et galets.<br /> <br /> je suis un peu en retard pour répondre, débordée. bises
Répondre
Z
Ils sont superbes ces murs et quelle patience il a fallu, merci pour ces explications.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 524
Publicité