Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2014

#30/52 rue

c'est à Toulouse que j'ai pris cette photo ; cette rue s'appelle la Rue Alsace, une large "percée haussmannienne", très aérée, qui traverse une bonne partie de la ville(axe nord sud du coeur de la ville), une artère phare du centre ; depuis 2008,  devenue piétonne, elle a subi des aménagements et des rénovations qui l'ont rendue fort agréable.

elle croise un grand nombre de rues très fréquentées et 50% du commerce toulousain s'y concentre.

de plus, on peut y voir 3 monuments classés : le Musée des Augustins, le Donjon du Capitole et l'immeuble  de "la Dépêche du Midi".

j'ai choisi cet angle de vue car on peut constater qu'il est possible de garder l'idée de la construction en briques même sur un immeuble contemporain, comme ici le bâtiment de Monoprix...laissant ainsi à Toulouse la possibilité de garder son surnom de Ville Rose.

30

d'autres rues bien sûr sur le blog des Bottes Rouges.

à très bientôt...

Publicité
Commentaires
N
coucou toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une ville que je ne connais pas mais que j'aimerais beaucoup visiter...Pis il y a pas mal de copinautes là bas. Merci pour ce joli post qui nous en donne un avant-goût de la ville rose....Bisousssssssssssssss
Répondre
Z
Une belle photo, avec une prise de vue intéressante. Comme d'autres, je ne suis venue qu'une seule fois à Toulouse mais j'en garde un souvenir chaleureux !.
Répondre
C
Je rejoints blaubluebleu, ton angle de vue est epoustouflant !
Répondre
G
Belle ville rose chantée par Nougaro ! Monoprix a choisi une belle option par cette construction en briques... cette balade piétonnière doit être bien agréable. Merci pour le joli commentaires sur mon blog à propos de "ma rue" Bises
Répondre
M
Un beau symbole de cette ville rose.....merci pour la balade !
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité