Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2014

du bon pain

en septembre de l'an dernier, je me suis inscrite à un atelier "boulange" au Musée de Cuzals, extraordinaire écomusée de notre région, perdu dans la campagne lotoise.

ce fut une expérience très enrichissante car depuis longtemps je voulais apprendre à faire "mon" pain...et ce n'est pas si facile !!!

l'accueil y a été chaleureux et le jeune homme qui a partagé son savoir faire était un vrai passionné de son métier.

et voici le résultat de ma première fournée ; la longue pelle était affreusement lourde et j'ai failli renverser mes pains en les enfournant :

DSCN6694_copie

j'ai opté pour un fond perso et une page patouille pour rendre l'esprit des lieux, très rustiques.

nous étions une douzaine de "stagiaires" et nous n'étions pas peu fiers de repartir en fin de journée avec nos 5 pains croustillants et parfumés !!!

quelques pistes pour faire son pain ici

un super souvenir, peut-être un futur mini...

à bientôt...

 

 

Publicité
Commentaires
M
et il est délicieux ce pain là...et qui plus est haute conservation..merci ma Mir
Répondre
M
tout comme Marie Anne, et je pense que la dégustation à été double!!! de par ta création. BISES
Répondre
N
une réussite dont tu peux être fière. Rien ne vaut le pain maison!!!! Ton fond de page est très beau....Bravo à toi.<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss
Répondre
S
ta page est très chouette et j'aime beaucoup ton fond de page. Ton pain a l'air délicieux !!! scrapbises Sansan
Répondre
M
Un excellent sujet de mini en effet! J'aime beaucoup ton fond de page. Bisous à vous deux..
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité