Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2015

mes racines

p15sem5

pour le thème "racines ou roots" j'avais des photos mais pas de ma main ; Carole avait laissé gentiment passer la première (à la manière de V.Maier, que j'avais retouchée) ; cette fois je m'y suis prise différemment et voici le résultat :

5

et n'oubliez pas d'aller voir d'autres racines chez  les Bottes Rouges clic

la plus ancienne des  photos qui m'ont été transmises est celle de mon arrière-arrière grand-mère, en bas à gauche (on pense qu'elle avait dû naître vers 1850...je vous la montre de plus près :

paula

j'aime le visage parcheminé, les doigts noueux, les vêtements modestes de cette rude castillane dont je descends...ma bi-bi-bisaïeule.

à propos de ce dernier mot, j'ai trouvé cette définition sur le net :

On prend souvent aïeux pour le pluriel d'aïeul ; c'est une erreur : l'aïeul est le grand-père ; il est après le bisaïeul, et, dans ce sens, il a pour pluriel aïeuls qui est régulier ... Aïeux, au contraire, signifie tous ceux dont on descend, et non pas le grand-père, la grand' mère : Nos aïeux ; suivre la trace de ses aïeux...

et puis j'ajoute cette page de scrap qui tombe à pic : un arbre généalogique proposé à notre association avant Noël,une adaptation d'une idée trouvée dans une ancienne revue :

 

DSCN8574_copie

comme vous le constatez, mon arbre est très espagnol !

pour terminer, voici deux cartes de voeux reçues de la part de deux scropines, c'est super que cela se prolonge !

de Brigitte, scrapagogo, une carte très vintage :

DSCN9487

et celle-ci toute mignonne, de Nath D :

DSCN9486

merci à toutes les deux, elles m'ont beaucoup plu...

je m'arrête vous en avez assez vu pour aujourd'hui !!!

vous me direz ce que vous en pensez ?

à très bientôt...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci de partager ces trésors.
Répondre
V
Quelle grande dame : elle pose toute naturelle et pourtant dans une posture choisie pour un portrait qui devait être gardé précieusement par sa rareté.
Répondre
A
C'est un superbe portrait à garder précieusement!
Répondre
M
c'est sympa comme illustration<br /> <br /> très émouvant..
Répondre
I
Que d'émotion à toucher de la main et de la mémoire ces autres êtres qui ont également vécu l'enfance, l'amour, souvent la guerre, la mort, et qui existent en nous, du moment qu'on les évoque.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité