Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
7 février 2015

deux de plus

cette fois ce sont les ateliers de Ana Bondu que je vais vous faire artager ; Ana Bondu est (avec Carome Maurin) la directrice artistique de la revue Histoires de Pages et donc c'est avec émotion et plaisir que j'ai suivi ses 2 ateliers. cela a été une expérience extraordinaire car elle possède une maîtrise de la  patouille qui m'a ravie, vous pensez !

elle nous a proposé une mosaïque de carton gris à la base, collée sur du médium au final : chaque rectangle ou carré de carton a subi plusieurs opérations, chacun dans une technique différente...

DSCN9387

DSCN9388

de plus la photo devait être un transfert mas je l'ai abîmée en grattant alors je l'ai imprimée sur du bazzill blanc pour un effet vieilli.

DSCN9390

vous imaginez le travail qu'a demandé cette mosaïque, nous avions de l'encre jusqu'au coude...

mais ce n'était pas fini, le lendemain Ana a remis ça, cette fois avec des bistres et des bruschos : un travail très aléatoire au départ mais qui s'est révélé très créatif ensuite:

alors attention, ma photo va vous choquer peut-être, je vous explique après l'image.

DSCN9410_copie

DSCN9411

DSCN9412

vous avez vu toutes ces techniques superposées ? de la folie ! alors maintenant je vous explique la photo : lorsque j'avais 4 ou 5 ans (à peu près l'âge de la photo de la mosaïque) et que parfois nous mangions chez mon oncle (je précise qu'alors j'avais à peine un appétit d'oiseau), celui-ci mettait ce pichet devant mon assiette en me disant "si tu ne manges pas, c'est lui qui va te manger" ...terrifiant ! vous ne trouvez pas ? je m'exécutais, au cas où ...surtout qu'il était accompagné d'horribles araignées en plastique et de grosses coquilles d'escargots...la tablée s'amusait ...moi pas !

cet automne, j'ai eu l'occasion de revoir cet animal qui m'avait tant traumatisée et je l'ai pris en photo pour mon Boom...je lui aurais volontiers fait un sort, mais ces pichets en barbotine valent une petite fortune, alors ...j'ai fait une page !

pour terminer je joins ici la délicate carte que j'ai reçue de Gici, avec ses bons voeux, encore merci à elle :

DSCN9548

à très bientôt...

Publicité
Commentaires
N
quel boulot j'admire tu as dû en apprendre des techniques. <br /> <br /> j'avoue que tu as bien fait d'en faire une page de ce pot , au moins tu lui a fait sa fête en créant !!!
Répondre
B
On garde parfois des traumatismes d'enfance toute une vie... et quand on est adulte, on rit de choses qui ne font pas rire les enfants !<br /> <br /> La mosaïque avec ta photo mignonne tout plein est magnifique.
Répondre
A
un super travail de patouille, un grand travail je pense bravo. BISES
Répondre
N
un partage merveilleux une fois de plus....Ana Bondu a j'en suis sûre enrichi à jamais ton savoir faire déjà tellement remarquable. Bravo à elle, bravo à toi et merci pour tout. Bisousssssssssssssssss
Répondre
N
tes 2 réalisations avec Ana Bondu sont magnifiques, quel beau boulot et quel résultat!!!!!!!!!! Je t'envie d'avoir pu faire ces beaux ateliers. bises
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 517
Publicité