Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2015

de la récup

parce que, oui, je range parfois mon matériel de scrap, quand mon bureau et mes tiroirs débordent, j'ai retrouvé une pochette remplie de petites chutes de rubans et galons...zou, une assiette pour faire le cercle et en avant...

DSCN0149

DSCN0151

DSCN0152

je vous transcris ici le texte en gras écrit à la main sur la page :

"la sardane a peut-être pour origine une danse en rond, d'offrande à la lune, pratiquée par les Ibères( les Gaulois de l'Espagne). On la pratique dans toute la Catalogne depuis le début du XXème siècle (sous sa forme actuelle). L'orchestre qui l'accompagne s'appelle la "cobla"."

la sardane est une danse populaire qui se danse dans la rue, sur les places des villages ; des rondes se forment et les gens y "entrent " et enchaînent les pas ; le rythme est très particulier avec son "pom pom pom" ; j'adore la sardane, j'en connais les pas et j'arrive à suivre dans une ronde, mais les puristes, eux, savent la "compter" et mènent la ronde ; cela j'en suis incapable, c'est très complexe...et je ne parle pas du côté magique de cette cohésion des danseurs, (quand les touristes ne se mêlent pas de participer...), de cet élan commun et puissant qui ne peut être qu'émouvant et prenant...

vous avez compris, c'est une page pour mon BOM, book de moi, oui cela fait partie des choses qiue j'aime profondément...

à très bientôt...

Publicité
Commentaires
J
j'aime beaucoup cette page, avec ses bouts de rubans. J'aime la sardane, que je ne sais pas danser, mais j'entends la musique d'ici.
Répondre
S
Waouh j'aime beaucoup ta page et ces petits rubans j'adore bravo scrapbises Sansan
Répondre
S
Une page super originale pour un sujet qui t'est cher !!! bises
Répondre
N
très chouette le résultat , vive la récup !
Répondre
D
Quelle bonne idée pour utiliser les chutes ! et que d'émotion dans ton texte qui traduit si bien ton amour pour la sardane. Bises.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité