Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2015

pas facile...

p15sem46

le sujet de la semaine chez les Bottes Rouges était difficile pour moi qui ne suis pas musicienne ; mais en réalisant des fouilles archéologiques dans mon stock de photos, j'ai exhumé celle-ci qui m'a semblé convenir:

vous y verrez des jeunes gens (autrefois c'était tous des pêcheurs), ils sont QUATRE qui portent la Vierge du Carmel, la "Mare de Deu del Carme", la patronne des marins et des pêcheurs, que l'on sort de l'église pour lui faire faire une balade en mer, le 16 juillet ; ici elle est sur le point d'embarquer ; nous sommes dans le village de La Escala, en Catalogne espagnole et cette procession attire beaucoup de monde ;

DSCN8669_copie

du port, elle va en bateau jusqu'au village où elle sera suivie par la foule, par des géants, par des gens en costume traditionnel, jusqu'à son retour dans sa chapelle...

on la voit sur l'avant du bateau, elle dépasse d'une tête au dessus d'un chapeau blanc ; le bateau se prépare à accoster sur la plage du village :

DSCN6917

46

DSCN9800_copie

DSCN6938

DSCN6941

retour au bercail, sur une toile de fond à la Dali...:

DSCN1622

comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, je ne suis pas très portée sur la ou les religions, mais cet évènement est très particulier : je le vois depuis mon adolescence et je vais y assister dès que je le peux...d'ailleurs mes photos ne sont pas toutes de la même année...

que pensez-vous de mon interprétation ?

et chez Carole  ?

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Très beau et très instructif ce reportage !!!! Il faut bien 8 mains pour cette procession, ça a l'air lourd !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Super idée bizzzzz
Répondre
N
une belle idée et une découverte
Répondre
A
Belle illustration de ce thème et merci pour ces moments "traditionnels" que tu nous fais découvrir ! j'adore aussi la première photo !
Répondre
S
Très original ton choix !!! bises
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité