Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2016

patouille sur 2 pages...

cette patouille, inspirée du lavis, que nous avait montrée Carole & co à Fabrègues en janvier, m'a donné envie de la proposer en atelier à notre asso ; vous aviez vu ici la version originale ; j'en ai créé une plus simple ; je vous en propose un pas à pas :

sur un fond blanc (mieux si c'est du papier aquarelle) on tamponne sur les 2/3 de la hauteur, des fleurs et des feuillages ; on comble les vides avec des tampons à motifs fins (étoiles, quadrillage ici) ; inutile d'en mettre au centre où sera la photo...

puis on peint très spontanément fleurs et feuillages, en évitant de mettre plus de 3 couleurs, et en évitant le côté "léché" du travail ; on fait des coulures vers le bas de la page.

sur un autre papier aquarelle, on dessine au pinceau et à main levée des fleurs naïves à 5 pétales, des coeurs, des feuilles et on laisse sécher. on trace un trait autour de tous ces motifs, au centre, au feutre noir ; sur les fleurs on dessine les pistils toujours au feutre, et on tamponne du texte sur tous les motifs ; on découpe large, quelques fleurs, coeurs et feuilles (sur ma page, vous voyez 2 motifs de chaque, mais vous pouvez en mettre davantage).

quand le fond est sec, placer la photo matée au centre et les motifs en 3D de ci de là et en "mordant" sur la photo.

ajouter des décos, un titre écrit à la main, détouré, des mots sur des bandelettes noires...

ma photo a été prise devant une baraque à frites à Ostende l'an dernier...et pour info, j'ai aussi la photo de la gaufre !

DSCN3052_copie

DSCN3053
et puis pour répondre à un appel de pages de ES (ma page n'a pas été retenue), avec des motifs "coeur"; jai créé celle-ci, en utilisant presque la même patouille, mais sans remplir le fond, et avec des teintes plus douces .

jolis_coeurs_de_miji

DSCN3090

elles vous inspirent ? j'espère que le mini tuto va vous donner envie de sortir vos pinceaux et vos aquarelles...

à tès bientôt...

Publicité
Commentaires
N
Super jolies coulures . La patouille c est définitivement ton truc, tu as une vraie facilité. Bisous
Répondre
S
J'adore ta patouille et je crois que je vais essayer !Ça me changera ...hihihi!Bisous de Corse.
Répondre
A
Un scrap qui te va bien, c'est gai et "fouillis" ! Merci pour toutes tes explications mais je suis trop clean et bien incapable de faire ça !
Répondre
D
J'aime beaucoup tes pages !!! Un magnifique travail avec les tampons et les encres !!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
N
comment ne pas aimer tes pages ? les coeurs me font fondre et la frite m'amuse ! merci pour les explications, je retiens et je vais essayer rapidement.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 517
Publicité