Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2017

et le 4ème exo

je n'oublie pas de vous parler du 4ème exercice des devoirs de vacances de l'asso  : il fallait créer un fond de page avec des masking tapes en incluant un cadre et un triangle.

voici donc ma version :

DSCN1953_copie

DSCN1818

et puis j'ai complété cette page sur le Capitole, la célèbre mairie de Toulouse par ce color blocking, car j'avais quelques photos de reste. pas de patouille cette fois !

DSCN1410_copie

ce bâtiment est très beau, bon allez je vous en parle : il a été construit en plusieurs étapes ; datent de la moitié du XVIIIème siècle les huit colonnes de la façade symbolisant les "capitouls" qui étaient à la tête de la ville; les  balcons  portent les blasons de ces capitouls et les sculptures sur les frontons évoquent Clémence Isaure, Minerve, la Tragédie et la Comédie et au centre la Force et la Justice.

ce bâtiment est chargé d'histoire : c'est ici que fut exécuté en 1632 le Duc de Montmorency pour crime de lèse-majesté, dans la cour intérieure, partie la plus ancienne ; on y voit la statue de Henri IV (en pied, très rare) ; le grand escalier majestueux rend hommage à Clémence Isaure, à Jean Jaurès et évoque les Jeux Floraux ; des salles au premier étage sont consacrées à des peintres toulousains avant d'arriver à la superbe Salle des Illustres, pour moi le joyau du bâtiment : sculptures, peintures, dont la célèbre "Belle Paule" à son balcon se disputent la place principale ; on y célèbre beaucoup de mariages ; et de là on a une vue imprenable sur l'immense "place du Cap" comme l'appellent les toulousains et sa croix occitane au sol. il y a encore d'autres salons et la salle du conseil municipal mais je ne les ai jamais visités...

j'espère que ce petit tour vous a plu...il fait partie des incontournables des visites guidées de la ville.

à très bientôt...

Publicité
Commentaires
N
Toulouse encore mise à l'honneur par tes soins ... Une petite préférence pour la 2eme page ...<br /> <br /> Bisous Mo
Répondre
A
Encore un bel hommage à Toulouse avec ces jolies pages ! Bises
Répondre
S
Ahhhhh Toulouse ! J'y suis allée une fois , mais quel beau souvenir !Belles pages ...et originales avec ça !Bises .
Répondre
S
Très belle adaptation du "devoir de vacances". Tu es une élève studieuse !<br /> <br /> Les couleurs sont bien choisies, car elles se marient parfaitement entre elles .<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
N
Comme tu es douée ma chère amie. Tout ce que tu fais est ravissant et suis admirative sincèrement. Bisoussssssssss
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 521
Publicité