Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
15 février 2018

typiquement toulousaine...

oui, cette expression "bouducon" est typiquement toulousaine ; voici ce qu'en dit Wikipedia :

(Midi toulousain) se traduit par : Bon Dieu, con !

Note : Le mot con sert à ponctuer l’étonnement marqué, la stupéfaction ou encore la surprise.

mais ce n'est pas tout : Bouducon est une marque de vêtements plutôt inspirée par le sud-ouest.
Elle se destine à tout ceux qui ont une attache de coeur ou d'esprit à cette région et à ses valeurs(sur le site de la marque).

chéri-chéri, qui est un vrai toulousain d'origine, a reçu en cadeau, il y a quelques années,un tee shirt de la marque...

DSCN2346_copie

j'ai voulu que cela entre dans mon album de Toulouse, comme une évidence...

j'avais précieusement conservé l'étiquette que je vous agrandis ici :

bouducon

DSCN2347

DSCN2348

pas trop choquées ?

comme vous le constatez, je n'ai utilisé sur cette page qu'un peu d'encre et des étiquettes de vêtements agencées autour de la photo, récup' quand tu nous tiens !!!

j'ignore si cette marque existe toujours, mais je sais qu'elle a fait des émules comme "Macarel" et "Tlse"...

pour terminer cet aricle, je veux remercier deux nouvelles abonnées Nicole et Rabia : merci de vous intéresser à mon blog et envoyez moi le lien du vôtre si vous en avez un ; j'aimerais bien recevoir en mp votre adresse postale...

à très bientôt...

 

Publicité
Commentaires
V
Original cette page<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
J'adore le concept de ta page revisitée avec ces étiquettes bises
Répondre
S
Ta page et le nom de cette marque sont très originale? Ta page est très chouette bravo scrapbises Sansan
Répondre
B
super ta page j'adore me coucherais moinssss bête ce soir bigbisous
Répondre
N
une bonne idée pour utiliser ses étiquettes d'habits aussi .<br /> <br /> une page bien amusante je dois dire !
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 521
Publicité