avant de parler d'autre chose, je tiens à remercier Rabia pour la jolie carte qu'elle m'a envoyée, une carte très travaillée, chaude et lumineuse ;j'ai trouvé le mat intercalaire noir très judicieux car il met tout le reste en valeur.grand bravo et merci Rabia.

DSCN2522

ensuite je voulais vous dire que j'ai un souci d'ordinateur qui se connecte quand il veut, ou pas, et me laisse souvent dépitée...ceci pour vous dire que je suis frustrée de ne pas venir vous rendre visite comme je le souhaiterais, car je dois attendre le bon vouloir de Mr L'ordi qui fait des caprices ...

passons au post du jour tant que je peux ...

mon popot'book dormait sagement dans son coin, alors je viens le réveiller avec cette page sur laquelle on voit une tranche de jambon "ibérico" (la photo est du net) qui est le fin du fin de la production espagnole ; ce jambon est considéré comme un plat de luxe que l'on consomme surtout pour les fêtes de fin d'année, bien que depuis quelques années, on en trouve de plus en plus aux tables des grands restaurants et dans les bars à tapas...c'est un produit d'exception et je vous joins un pdf pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur ce délice de la gastronomie espagnole.

Le_jambon_espagnol ici

DSCN2423_copie

DSCN2424

DSCN2426

ce jambon se consomme en fin copeaux, "virutas", découpés avec un couteau tranchant, pas à la machine, et parfois il suffit de quelques grammes pour se faire un petit plaisir du jour...un petit blanc, la mer ...c'est parfait...

j'en ai trouvé en France aussi au moment de Noël, et certaines épiceries espagnoles en proposent ...lisez le PDF avant d'aller à sa rencontre !

j'espère que vous aimerez...

ps : on peut trouver un "air de famille" avec le porc de Bigorre, mais je n'en connais pas le cahier des charges...

quand on est dans l'excellence, on ne peut pas être déçu...

à très bientôt...