coucou, me revoilà après quelques jours loin de l'ordi pour ma fête familiale qui a été super agréable, le soleil aidant.

une envie de patouille a donné cette page en bleu :

j'ai taillé des bandes de papier aquarelle de 5 x 30 cm ; je les ai encrées à la distress avec plusieurs nuances de bleu ; j'ai fait des tâches à l'eau...puis tout a été découpé, après séchage, en carrés de 5 cm.j'ai disposé ces carrés du plus clair au plus foncé en laissant la place pour la photo.un petit tampon sur la bordure, quelques fleurs et la voilà :

DSCN2738_copie

wikipedia nous dit :

"Le Château d’eau pôle photographique de Toulouse ou Galerie du Château d'eau, est une tour de briques située à la jonction du Cours Dillon et du Pont-Neuf, à Toulouse. Comme son nom le suggère le bâtiment servait initialement à la distribution d'eau dans le centre de la ville mais n'était pas à proprement parler un château d'eau puisqu'il ne comportait pas de réservoir de stockage. Il fut reconverti en 1974 en espace d'exposition dédié à la photographie et est désormais un lieu très apprécié des Toulousains, en même temps qu'un haut lieu de culture.

Le bâtiment et sa station de pompage font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 28 septembre 1987."

c 'est l'immense Jean Dieuzaide qui l'a sauvé de la démolition en 1970, pour plus de détails voyez ici...

cela vous inspire ?

à très bientôt..