Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2018

aimez-vous New York?

je l'espère car dans le cas contraire vous allez devoir passer votre chemin, en cas d'indigestion...

ma fille aînée a passé des vacances à NY l'an dernier et m'a proposé ses photos pour m'amuser à en faire un album...j'ai été ravie car cela m'a permis de bien mieux connaître cette ville dont je n'avais que quelques notions.

attention, cela va s'étager sur plusieurs jours car l'album est copieux.

par chance, j'avais gagné lors d'un achat sur le net des stickers et des tampons dont je ne pensais pas me servir un jour et voilà que la chose a été possible.

voici ma page d'intro qui est en réalité juste une carte postale dépliée et qui forme la fameuse ligne d'horizon de la ville :

DSCN2408_copie

et  l'un des "big five" * de la ville :

DSCN2409_copie

Miss Liberty :

DSCN2414_copie

*wikipedia nous dit : Les big five ou big 5 sont un ensemble de cinq mammifères africains mis en avant par les autorités touristiques dans le cadre des safaris photographiques ou de chasse aux trophées. Les cinq animaux en question sont le lion d'Afrique, le léopard d'Afrique, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d'Afrique1. Les big 5 ont été « choisis » par Ernest Hemingway dans sa nouvelle Les Neiges du Kilimandjaro. "

par extension on désigne sous ce terme les cinq grands dans de nombreux domaines comme le cinéma, la musique, les entreprises, les banques etc...

DSCN2510

voici la fiche qui les résume au début de l'album...mais il y a bien d'autres choses à voir...revenez !!!

à très vite...

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore ta page d'intro, cela augure une visite instructive à New-York .<br /> <br /> Mais je n'aimerais pas y habiter définitivement !<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
N
NY me fascine et m'effraie ton regard à travers tes belles pages m'intéresse !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ah j'adore ! D'abord je rêve d'aller à New York alors tu vas me faire voyager ! Et puis voilà un beau début avec des explications intéressantes ! Te voilà plutôt clean et ça te va bien ! Bises
Répondre
S
Ton album promet d'être passionnant , il commence très bien ! Je suis impatiente de voir la suite 😄À bientôt !
Répondre
S
Si NYC n'est pas une destination qui, à priori, m'attire, c'est volontiers que je regarderai ton mini !!! bises
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 519
Publicité