08 avril 2017

#15/52 pour nanimonic

Monique nous dit: "le port de la Rochelle dans la brume d'un petit matin de fin d'hiver ! "   et chez les Bottes rouges ?
Posté par miji à 14:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]

08 avril 2017

mystère...

mystère, roman policier, film fantastique, fées, elfes et sorcières, l'Ecosse ou l'Irlande...c'est tout cela qui me vient à l'esprit devant un paysage de brume... ma photo montre tout simplement la colline en face de chez moi, un matin d'automne...faisait pas bon partir en voiture... verrons nous quelque chose malgré la brume chez Carole ?
Posté par miji à 07:26 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
03 avril 2017

une autre fontaine ?

une jolie placette au coeur de Toulouse : on peut y voir deux plaques avec les noms de Pierre Paul Riquet et Jean Jaurès qui y ont séjourné, et au centre, se détache sur la brique cette gracieuse fontaine du XIXème s que j'ai mise en page selon une ancienne page d'Ana Bondu dans HDP. évidemment peu de rapport avec l'original... j'adore cette place et son atmosphère à la fois poétique et urbaine... à très bientôt...
Posté par miji à 08:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 avril 2017

#14/52 pour nanimonic

Monique nous dit: "Ce meuble très "vintage"  de pensionnat nous  fait replonger  dans l'univers  très particulier d une pension. On  imagine l'organisation très cadrée qui devait régner dans ce genre d'établissement...  pas toujours "rigolo" !!!!!!" que vont nous "trier" les Bottes Rouges ?
Posté par miji à 13:59 - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 avril 2017

faut s'y tenir !!!

j'adore trier ; j'accumule puis je trie ; mais hélas l'accumulation va plus vite que le tri...alors...ça duuuuuure ! mais pour mes chutes de scrap, je suis en règle car je les classe par couleurs puis par unies et imprimées, dans ce grand tiroir de mon bureau, facile à atteindre... je vous assure, c'est un grand gain de temps au moment de chercher LA chute dont on a absolument besoin !!! ce système de dossiers suspendus fonctionne aussi avec certaines cagettes en plastiqueà la bonne dimension... voyons ce qu'il se passe chez... [Lire la suite]
Posté par miji à 07:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 mars 2017

je m'en roule une ?

non pas moi, je ne fume pas, mais il y en a pour qui la marque JOB ne sera pas inconnue... eh bien figurez-vous que cette marque de papier à cigarettes, née à Perpignan, puis transférée en Ariège, a vu son siège s'installer en 1903 à Toulouse, où en 2001, elle a été mise en liquidation judiciaire... sous l'impulsion des anciens ouvriers de l'usine, et des associations du quartier,  en 2011, la municipalité a racheté le bâtiment appelé le vaisseau "Amiral" et l'a transformé en un centre de loisirs, piscine, école de musique,... [Lire la suite]
Posté par miji à 08:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

25 mars 2017

#13/52 pour nanimonic

voici ce que nous dit Monique : "LAID : a voulu dire haïssable avant de signifier vilain .Cette prison qui a retenu un homme juste Nelson Mandela pendant 27 ans est pour moi la parfaite représentation de laid." et chez Carole que va-t-on trouver de laid ?
Posté par miji à 14:07 - Commentaires [18] - Permalien [#]
25 mars 2017

affreux!

moi qui suis toujours à l'affût de détails de portes, car je les trouve souvent très originaux et esthétiques, cette fois là, à Toulouse, j'ai été très étonnée par ce heurtoir qui ressemblait à un lion humain, ou un homme-lion, effrayant et affreux, comme pour dissuader les rôdeurs de s'approcher du bel hôtel caché derrière lui...libre interprétation (on ne va pas oser dire que c'est peut-être le portrait du propriétaire, ce serait mal vu...) filons chez Carole, je sens qu'on va bien s'amuser cette semaine !!!
Posté par miji à 08:12 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
21 mars 2017

bleu, c'est rare

voici un mini que j'ai proposé à mon asso ce mois-ci ; il m'a été inspiré par Donna Downey que j'avais rencontrée lors d'un atelier à Scrap cinéma, il y a une dizaine d'année ; je n'avais pas réalisé ce mini mais elle me l'avait montré. voici ma version : un classeur de 23 cm taillé en demi cercle, recouvert de papier "damask" floqué (velours bleu) :   viennent ensuite 9 pages, où on alterne uni, imprimé et blanc patouillé : et sous le petit prince : voilà, tout est là! qu'en pensez-vous ? à très... [Lire la suite]
Posté par miji à 09:22 - Commentaires [15] - Permalien [#]
18 mars 2017

#12/52 pour nanimonic

Monique nous dit : "Une tradition familiale originale ! mes petits enfants "adorent" faire des devoirs avec moi pendant leurs vacances ! petit, moyen ou grand c'est avec un grand  plaisir  (Et oui...) qu'ils remplissent leur cahier de vacances!" que nous réservent les bottes rouges cette semaine ?
Posté par miji à 14:08 - Commentaires [17] - Permalien [#]