Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2009

Pedro

ma première page de l'année est pour mon "book de moi" et est consacrée à Pedro Almodóvar, ce grand cinéaste espagnol dont je ne rate pas un film !!!
j'ai, bien entendu,des préférés parmi ses grands titres , les "Femmes au bord de la crise de nerfs", un vaudeville moderne extraordinaire, le sublime "Talons aiguilles", mon préféré des préférés, passionnant et poignant, le tendre "La fleur de mon secret", les terribles et émouvants "Parle avec elle" , et "Tout sur ma mère", et dernièrement, l'inattendu "Volver" avec la sublime Penélope Cruz, la "P", comme l'appellent les espagnols (la pé)...des couleurs, des ambiances, des sentiments exacerbées, des situations improbables, des rebondissements, des musiques à donner la chair de poule, et surtout une empreinte indélébile dans votre coeur...
si vous ne connaissez pas cet auteur, allez à sa rencontre, et vous verrez une Espagne vivante, jeune, grinçante, loin des clichés tout en restant authentique,et... résolument moderne, dont vous comprendrez mieux l'essence.
c'est cette page colorée qui traduit ici mon admiration pour cet homme qui parle si bien de ce pays .


P

papier hambly (il est chouette hein?), lettres carton embossé en noir brillant ainsi que la breloque toga ; alphabet toga, porte étiquette, et un cadre en feutrine (courez vite il en reste encore ) vendu avec le dernier n° de Modes et Travaux...
les photos sont du net et le sketch est inspiré une fois de plus de Lutine.
j'ai adoré réaliser cette page et j'espère qu'elle va vous inspirer plein de commentaires.
à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
N
Almodovar est pour moi un poète qui nous explique bien l'âme espagnole et sa singularité bien loin des cliches tout fait que l'on peut avoir ta page fait bien apparaître le côte étrange du personnage. Bises. MA
Répondre
P
Bravo pour ce scrap "baroque". Excellent choix des photos. Ambiance, Ambiance ! <br /> Peut être que ton chéri nous fera-t-il un jour une page clint Eastwood ou Sergio Leone ;)<br /> Bises
Répondre
D
Une page qui reflète bien ta personnalité, me semble-t-il . <br /> Et qui renvoie bien à l'ambiance des films d'Almodovar. Dommage qu'on ne puisse pas ajouter de musique sur les pages de scrap, n'est ce pas ?
Répondre
M
Je suis d'accord avec Patricia, on ne voit pas ailleurs des pages d'une telle originalité, je dirais plutôt d'une telle personnalité! J'aime bien ce côté baroque de ta page. Bisous.....un peu moins glacés!
Répondre
P
voici encore une page très originale, ya vraiment que toi pour faire ça... par contre, je suis totalement hermétique à ce personnage,je comprends pas ses messages ! il faut de tout pour faire un monde...
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité