Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2014

#52/52 grand...

nous voici arrivé(e)s au bout de l'aventure "52 semaines en photos", aventure orchestrée par Carole Pillon, que je remercie chaudement, sur son blog les Bottes Rouges ; j'avoue avoir été conquise par cette expérience où j'ai côtoyé des personnes sympathiques et bienveillantes, où j'ai vu des images magnifiques, originales, sensibles, surprenantes, où j'ai découvert de nouveaux regards sur les choses, sur la vie...je suis fière d'avoir honoré tous les sujets proposés, parfois en me cassant la tête, mais je crois que je reviendrai...

pour le dernier sujet, "grand", je vous prends en Espagne, et je vous montre  une photo de "Gigantes" (traduction : Géants), tels qu'on les voit défiler dans les fêtes locales espagnoles. ils représentent des personnages populaires locaux et sont souvent accompagnés des "cabezudos" (grosses têtes) qui poursuivent les enfants et les font hurler, de rire ou ...de peur !

ici un couple de grecs antiques (les ruines d'Ampurias sont à deux pas)

52

un pêcheur et la remailleuse de filets:

DSCN6941

la sirène :

DSCN9448

avec une "grosse tête":

DSCN9387

et le repos du porteur ! c'est qu'ils sont lourds ces géants !!!

DSCN9416

fin août dans ce village de la Costa Brava a lieu une "rencontre de Géants" très animée, et tous les villages des alentours envoient les leurs (chaque village a son couple de Géants, souvent entreposés dans les mairies car personne ne peut les loger !)

qu'en pensez-vous ?

à très bientôt et

JOYEUX  NOEL  A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
N
heureuse de te suivre encore l'an prochain dans ton aventure 52 semaines, tu regorges d'imagination en photos et c'est chouette !<br /> <br /> très grand en effet ses personnages.
Répondre
M
Une parfaite illustration du mot! Tu ne pouvais pas trouver mieux! Bisous.
Répondre
E
Bien vu ça ! Belle fin d'année.
Répondre
N
merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette tradition, ni ces géants<br /> <br /> très bonne fin d'année, et à l'année prochaine pour la nouveau défi que nous lance Carole<br /> <br /> Bises
Répondre
M
En effet, un adjectif qui leur va bien ;) ! Bonnes fêtes de fin d'année et à très vite !
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 535
Publicité