Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
1 février 2015

2 premiers ateliers

bon dimanche à toutes et tous, la semaine dernière je vous ai montré rapidement les ateliers de Fabrègues et je me décide à vous les détailler à présent ; bonne balade...

on va commencer par ceux animés par Alexis Toupet (de Carabelle Studio clic) car c'est lui qui gérait les ateliers .

tout d'abors un "selfie" (ou autophoto ) réalisé sur du médium (déjà découpé) ; les cadres, prédécoupés aussi, étaient bruts.

DSCN9392

gesso, distress, pochoirs, masks, tampons, j'ai oublié le nombre de couches nécessaires à cette réa, mais c'était impressionnant...quelques détails :

DSCN9393

DSCN9394

DSCN9395

DSCN9396

pour son second atelier, Alexis a proposé un tissage et du quilling ; de vieilles techniques des débuts du scrap, totalement rafraîchies, et rénovées, qui nous ont donné du fil à retordre :

on a d'abord fait un énorme patchwork de tampons sur du papier blanc avant de découper des bandelettes de différentes largeurs et puis on a tissé...gargl ! dur ! car 1 mm qui se décale finit par faire 1 cm au bout de l'ouvrage...puis on a roulotté et utilisé des distress pour donner de la couleur :

DSCN9404_copie

c'est chéri-chéri qui est la vedette ici...

des détails :

DSCN9405

DSCN9406

DSCN9407

DSCN9408

DSCN9409

vous comprenez pourquoi j'ai encore du mal à toucher terre ? quel pied ! j'ai adoré !

peut-être tout ceci va vous donner envie d'en faire autant...il suffit de s'y mettre !

pour finir mon post j'ajoute une très belle carte reçue hier midi de la part de Scrappy, une carte très travaillée et qui correspond tout à fait à la choco-addict que je suis ! merci Brigitte et bravo !

scrappy

à très bientôt...

Publicité
Commentaires
S
Waouh c'est magnifique j'adore bravo scrapbises Sansan
Répondre
N
très beau tout ça. J'ai un gros faible pour la première. Tu es vraiment très très créative....Bisous et douce soirée
Répondre
D
tout est magnifique!!tu habite dans la région moi je suis à Canet à côté de Clermont l'hérault <br /> <br /> bises de dany
Répondre
A
J'adore ta page selfie ! la seconde est un peu chargée pour moi mais quel travail ! Bravo !
Répondre
S
Magnifiques tes 2 réas, m'auraient bien plu ces ateliers. Contente que cette carte t'ai plu, je savais qu'elle te convenait tout à fait, je l'ai faite en atelier avec Manuéla. Bon dimanche, bisous
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 538
Publicité