Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
26 août 2019

retour sur la blogosphère...

l'été va bientôt se terminer, j'espère que vous l'avez passé selon vos rêves, et ... à l'ombre !!!

il est temps pour moi de venir vous retrouver, avec grand plaisir, mais pas forcément régulièrement, j'ai besoin de notre univers de créativité et de partage, de ces liens forgés au cours des ans, cependant, comme vous en avez plus ou moins fait l'expéreince, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et le scrap passe après les soucis...

cependant j'ai envie de vous épater avec une création du mois de juin, un plaisir que je me suis fait, qui a hanté certaines de mes nuits, c'est une sorte de boîte à explosion appelée "Gate Fold Boxed mini album"dont j'ai trouvé l'inspiration ici. je l'ai adaptée à mon idée et j'ai pris des mesures personnelles pour la réaliser, un vrai casse tête.

cependant nous avions fait celle-ci à Noel  et cela m'a bien aidée pour la structure complexe...

on y va ?

j'ai utilisé des papiers de plusieurs collections de Graphic 45 : Flutter collection, Floral Shoppe collection, Little Woman collection, Imagine collection...je les aimais tous, je n'ai pas hésité à les mixer...

DSCN3269

on soulève le couvercle :

DSCN3272

DSCN3277

DSCN3271

les côtés de la boîte n'étant pas fixés, elle s'ouvre comme un livre, à droite et à gauche.

les 2 blocs sont rigoureusement symétriques.

mais voici d'abord le fond de la boîte :

DSCN3276

qui se soulève :

DSCN3275

puis voyons les divers volets latéraux :

petit carnet, mini enveloppe, glissés dans une pochette:

DSCN3278

la partie jaune s'ouvre vers la droite :

DSCN3280.

on replie et on tourne :

DSCN3283

DSCN3284

la partie de droite se déplie vers le haut et le bas :

DSCN3285

on tourne :

DSCN3286

DSCN3287

levolet suivant estcompliqué :

DSCN3288

on soulève la partie jaune vers la gauche:

DSCN3289

un petit dépliant est glissé sous la dentelle :

DSCN3292

et ce volet est lui même une pochette qui contient un tag et un pliage à cheval :

DSCN3293

visible quand on tourne...

DSCN3294

ensuite :

DSCN3296

on tourne encore :

un petit bloc retenu par un ruban:

DSCN3298

puis juste un fond de papier et on tourne :

DSCN3300

le petit sac à main est de chez Epemeria :

DSCN3301

DSCN3302

le volet suivant est une pochette faite avec un die dentelle, tag et carnet :

DSCN3303

on tourne sur un fond de papier :

DSCN3305

le suivant : pochette et carnet :

DSCN3306

et on soulève ;

DSCN3308

et on tourne ; ici les pochettes se font face :

DSCN3310

avec des pliages à cheval :

DSCN3311

puis dentelle et tags :

DSCN3312

un volet-pochette, avec un long tag :

DSCN3314

et au dos du dernier volet : une page pour un journaling éventuel :

DSCN3315

le bas de la boîte :

DSCN3316

qui coulisse, trop drôle, bluffant  :

DSCN3317

voyez la symétrie ...

DSCN3319

on relève les bords et on ferme !

c'est le couvercle qui maintient l'ensemble.

DSCN3270

toujours là ? merci de votre visite...

comment trouvez-vous ma boîte ? elle constitue pour moi plus une prouesse technique qu'un album et elle va rester ainsi, sans photos...

je vais commencer à aller me balader sur vos blogs, mais j'ai beaucoup de retard, alors patience...

à très bientôt...

 

Publicité
Commentaires
P
MAGNIFIQUE! C'est marrant , j'en ai découvert un hier du même genre hier sur youtube !
Répondre
C
Un petit coucou <br /> <br /> Merci pour ta jolie carte <br /> <br /> Ta boîte est magnifique gros bisous
Répondre
M
hello contente de te retrouver un sacré travail que j aimerai voir en vrai bise
Répondre
A
contente de te retrouver <br /> <br /> quel travail que tu as fait je suis très admirative c'est géant comme boîte <br /> <br /> bravo bonne journée bises
Répondre
N
quel beau boulot !!!<br /> <br /> Bravo , bravo .<br /> <br /> il est bon de te retrouver ici .<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 532
Publicité