Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2008

souvenir gourmand : Chupa Chups

images

Chupa Chups est le nom de la célèbre sucette créée en 1958 par Enric Bernat, un catalan de Barcelone qui avait voulu créer un bonbon qui ne salit pas les doigt. Il inventa la petite boule de sucre fichée sur un petit bâtonnet et la baptisa Chupa Chups (ce qui signifie suce la sucette); elle valait une peseta, pas donné ! mais c'était de la  qualité !.

C'est à Salvador Dalí que l'on doit le logo de Chupa Chups, la marguerite jaune et rouge évoque instantanément cette gourmandise espagnole qui a fait le tour du monde, vendue dans 160 pays : quatre milliards de Chupa Chups sont vendues chaque année...

A la fraise, au citron, au chocolat, à la vanille ou encore au Coca Cola,  il existe plus de cinquante parfums ; il y en a pour tous les goûts !

images2


Chupa Chups fête cette année son cinquantième anniversaire .

 A cette occasion, la marque offre un site collector , dessiné par Nurun Espagne, qui retrace de façon ludique, le voyage de la sucette dans le temps : un espace virtuel en forme de boîte à bonbons, petit voyage acidulé pour  découvrir cinquante années d'histoire Chupa Chups.

On pourra ainsi découvrir la sucette marchant sur la lune, encourageant Forrest Gump dans son périple, croisant Andy Warhol et Mick Jagger, vivant le mouvement hippie et l'ère Clinton.

J'ai utilisé des infos et des images du net pour vous faire part de cet anniversaire .

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai renoncé aux chupa-chups, cependant , je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon bijou de portable qui me les rappelle...

DSCN9501



minouchet n'est-ce pas ?

merci de votre visite .

Publicité
Commentaires
S
Les chupa chups, mon DH adooooooooooooore, certainement de vieux souvenirs de ses vacances en Espagne !!!! Il y a quelque temps il a offert une énoooooooooorme chupa chups à Mélanie qui a fait l'objet d'une page comme tu t'en doutes.... je vais essayer de la retrouver !!!!<br /> bon week end, bises
Répondre
M
On en apprend des choses en venant ici! J'ignorais tout de la Chupa Chups! Bisous.
Répondre
A
Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes!!<br /> Annie
Répondre
P
incollable sur la chupa chups !!! je ne connaissais pas son histoire, merci de me l'avoir apprise
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité