Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2011

crop de Brive

bonjour tout le monde, tout d'abord un grand merci pour l'accueil réservé à mes derniers posts, c'est très motivant et tellement sympa de vous lire ! j'ai assisté le mois dernier à la Crop de Scrap passion 19, à Brive; cette année je n'ai pu faire que les ateliers du dimanche ( j'ai regretté de ne pas avoir réalisé le superbe road book du samedi , un bijou !)

tout d'abord nous avons fait un livre de recettes de cuisine appelé "mini toqué" pour la bonne raison que la couverture est faite avec une vraie... toque de cuisinier !!! incroyable ! et ...pas facile, mais faisable, calmement ...à l'intérieur nous avons inséré une pochette et réalisé 4 carnets reliés à la bind it all où écrire ou coller nos recettes et nos trucs de cuisine; la mini fourchette sert de passant pour la fermeture. j'ai beaucoup aimé les papiers du kit, très adaptés et gais. passons aux images :

popotbook1

popotbook2

merci à Claudine pour cette jolie idée et ses conseils ; sympa non ?

le 2ème mini s'appelait le "mini décalade" car toutes les pages sont décalées, en escalier en quelque sorte; là aussi le kit était très beau ; plein de surprises dans ce mini : un autre mini, une enveloppe, une photo à glissière...et le tout était dans une pochette en kraft, forme sac baguette, très chic ! merci aussi à Véro et Mélou pour ce beau mini et leurs astuces.

évidemment il était impossible de le terminer sur place et j'ai mis encore quelques heures à la maison pour le boucler... allez, je parle, je parle, mais passons aux images:

la pochette, so chic :

DSCN2056_copie

la pochette ouverte, et sous le rabat, un mini accordéon (sous le ruban) :

DSCN2057_copie

et l'album en escaliers :

DSCN2061_copie

DSCN2063_copie

parfois les photos sont à cheval sur 2 pages: attention au montage !!!

DSCN2064_copie

DSCN2066_copie

DSCN2067_copie

l'enveloppe , en fait 2 pages dont une plus grande pour en faire le rabat :

DSCN2068_copie

comme cela:

DSCN2070_copie

et à l'intérieur :

DSCN2071_copie

on continue :

DSCN2072_copie

DSCN2074_copie

la photo à glissière : on tire vers la droite et la photo sort à gauche (Véro m'a bien coachée mais je serais incapable de le refaire !) :

DSCN2075_copie

DSCN2076_copie

on continue encore :

DSCN2077_copie

DSCN2078_copie

et le dos du mini :

DSCN2079_copie

et le dos de la pochette : dans une pochette plastique, la pub de l'Euro Feria...

DSCN2080

et voilà !!! vous êtes encore là ? merci ! vous me direz comment vous le trouvez ?

à l'occasion, repassez me voir...à bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Super les 2, tu as bien bossé!!!!<br /> <br /> Par contre, pour le décalade, moi, j'y suis pour "rien", c'est Véro qui a bossé le projet, je me suis seulement contentée de suivre son tuto !!! mdr!!!<br /> <br /> bisous !!!
Répondre
P
2 superbes projets !!j'adore les 2
Répondre
D
Superbe le mini toquetttt !!!!<br /> LoL<br /> biz<br /> Dadou & Willow
Répondre
N
2 projets bien sympathiques ! On a fait le contraire, moi, je n'ai pas pu venir le dimanche, et toi le samedi.
Répondre
C
Waouh!!! ques des merveilles tes minis!Bravo!<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité