Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2015

poilu ???

p15sem50

n'ayant ni chat, ni chien, ni lapin, ni peluches, ni mari velu, je me suis trouvée bien ennuyée par ce sujet ...et puis on a beaucoup parlé de la grande guerre cette année, alors c'est vers ce thème que j'ai orienté mon choix ; mon chéri-chéri est féru d'histoire et de figurines historiques de 25 mm qu'il peint et met en scène, et il avait dans ses stocks ce mini diorama où on peut voir des "poilus" de 14-18 dans une tranchée :

50

50

et comme j'avais pris quelques renseignements sur des monuments de ma ville, j'ai appris que le monument aux morts (situé dans le cimetière car il est aussi caveau) avait été conçu par le même architecte qui avait réalisé notre poste.

alors je suis allée le prendre en photo pour compléter cet article, il est tellement imposant :

50

impressionnant non ?

DSCN2135

voici mon choix, j'espère trouver plus sympa chez les Bottes rouges

pour finir et toujours dans notre thème, je vais donner un cours de philologie : savez-vous ce que signie le verbe HORRIPILER ? eh bien le sens de ce verbe, d'origine latine, est "hérisser les poils" et dans la langue familière il signifie Agacer quelqu'un, le mettre dans un état d'énervement, d'impatience extrêmes ...

l'horripilation, en fait, c'est donc la chair de poule dûe au froid, à la peur, au plaisir...

vous ai-je appris quelque chose ?

 

 

Publicité
Commentaires
N
non d'un poil merci pour le reportage !
Répondre
V
Oui, j'ai appris chez toi. Ce monument est effectivement gigantesque ! Et la mini scène illustre bien ce thème.
Répondre
A
Merci pour ce superbe reportage et quel bel hommage à ces Poilus. Bisous. Annie
Répondre
A
Un bel hommage à nos poilus trop oubliés de nos jours pour qui les gens devraient faire des minutes de silence et chanter la Marseillaise !
Répondre
D
un bel hommage à ces poilus!!!<br /> <br /> bises de dany
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 540
Publicité