Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2017

ancêtres

etiquette_17_3

DSCN0329_copie

en 1918, la France a fait appel à des travailleurs étrangers pour aider à la reconstruction du pays ; mes grand-pères, alors âgés de 20 à 25 ans, sont venus, avec leurs épouses,  depuis leur Castille natale, travailler dans les mines et les barrages ; ils se sont  fixés dans le "Bassin" de Decazeville et y ont passé le reste de leur vie...mes parents y sont nés, moi aussi.

cependant, mes racines profondes sont dans ce coin de Castille, à la limite de l'Aragon, dans un petit village perché sur un piton rocheux et battu par les vents, au milieu d'une zone quasiment désertique, une terre âpre, aux températures extrêmes, qui a forgé des caractères bien trempés dont parfois je ressens un écho en moi...

c'est normal docteur ?je sens que je vais me régaler sur les BR cette semaine !

 

Publicité
Commentaires
N
toi aussi tu as décidé d'illustrer tes ancêtres, comme je te comprends<br /> <br /> et je comprends aussi que ton caractère soit influencé par ces racines, elles ne nous quittent jamais
Répondre
F
Il est important de ne pas perdre de vue nos racines et se rappeler les sacrifices qu'ont pu faire nos ancêtres pour nous offrir une vie meilleure. Un très bon choix.
Répondre
S
Très bon choix du coup !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
C'est bien d'être fière de ses racines !!!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
B
Ces racines là sont les plus belles racines qui soient! Bonne journée à toi!
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité