Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2018

octobre rose

cette année pas de scrap pour marquer la date, mais une réa inspirée par Modes et Travaux : il y a été proposé de réaliser un coussin en forme de coeur afin d'aider les femmes ayant subi une mastectomie : ce coussin placé sous le bras sert à soulager les douleurs post opératoires.

un cahier des charges est très précis car il a été établi par un médecin américain qui  précise la taille, la matière, le poids du coussin.

pour en faire un à votre tour, rendez-vous sur le site de Modes et Travaux.

voici les coeurs vus sur M&T:

diy_coussin_coeur_width1024

tout y est clairement détaillé, patron, matières... et sachez que les coussins vont aller aux hôpitaux de l'Institut Curie.

et voici le mien :

20181006_144848

j'ai, sans y réfléchir, utilisé une étoffe avec des potirons, c'est l'automne...

 une "création solidaire" qui peut faire du bien...

et un grand merci pour les souhaits que je reçois dans vos commentaires.

à très bientôt...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton passage sur mon blog. À mon tour de venir te faire un petit coucou
Répondre
C
Tres joli coussin pour une tres bonne cause bises
Répondre
R
Bravo pour ce coussin et pour ton action solidaire.
Répondre
F
merci pour l'info j'ai enregistré le patron je vais sortir ma machine à coudre<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une belle façon d'être solidaire. Ton coussin est très réussi!<br /> <br /> Bisous à vous deux.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité