Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2019

Tintin

j'espère que vous êtes toujours là, je suis désolée d'avoir lâché mon blog ces derniers temps, mais en plus des soucis familiaux, j'ai perdu une très bonne amie, Nanimonic, qui n'avait pas de blog mais laissait souvent des commentaires, vous avez dû en lire parfois, et puis il y a eu l'intermède plus gai de mon anniversaire pour lequel nous avons été bien entourés...

très bientôt je vous montrerai ce que j'ai reçu à cette occasion car j'ai été gâtée par les scropines.

en attendant, les photos n'étant pas encore faites, voici une page réalisée d'après la rubrique "vous débutez..." de Histoire de pages ; hélas je n'ai pas gardé la référence.

DSCN3373_copie

un papier imprimé, des traits faits avec la tranche d'une règle plate frottée sur le pad de distress noire, un tampon grillage de la Cie des elfes, des taches obtenues en frottant du plastique froissé sur le pad, des taches d'encre; puis des chutes de papier et des embellissements en métal : tout cela pour mettre en scène cette photos de 1941 où on voit tout à gauche mon père, Augustin, dit Tintin, à l'âge de 20 ans,  à peine fier dans son uniforme vert foncé des Chantiers de Jeunesse (wikipedia dit : Les Chantiers de la jeunesse française (CJF), souvent appelés chantiers de jeunesse, étaient une organisation paramilitaire française ayant existé de 1940 à 1944. Elle devait être un lieu de formation et d'encadrement de la jeunesse française.)

il avait aimé cette expérience car il était chargé de l'entretien des véhicules (auto, moto) du "chef", des tâches relativement faciles, loin de ce qu'il a vécu peu de temps après au STO.

cette page va rejoindre celles de mon album Rétro Strory.

qu'en pensez-vous ?

à  très bientôt...

Publicité
Commentaires
P
Cette page est magnifique!
Répondre
F
Jolie page, courage pour cette période que tu traverses, la vie est parfois dure à traverser et heureusement que tu es entourée de beaucoup d'amies et le monde du scrap aide bien aussi. Bisous
Répondre
A
Ta page est superbe ! J'aime ce fond jaune et cette photo en noir et blanc avec tous ces rappels "mécaniques" ! Je me souviens en effet du nom de Nanimonic. Le scrap est une façon de se vider un peu la tête dans les périodes difficiles. Prends soin de toi ! Bisous
Répondre
B
elle est superbe ta page bravo à toi mille bisous
Répondre
S
Une belle page bien masculine, pleine de cambouis, comme il se doit pour ce souvenir !!!!....<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 538
Publicité