Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2009

dali

dali

il y a quelques temps, je vous disais que l'Espagne avait évoqué Salvador Dalí à l'occasion de l'anniversaire de sa mort survenue en janvier 1989; cet artiste, tellement controversé, en raison de sa perpétuelle attitude provocatrice sur de nombreux sujets, a laissé une oeuvre immense et très variée; on aime, on n'aime pas, difficile de rester indifférent; certains de ses tableaux sont de vrais cauchemars , d'autres sont des énigmes, d'autres encore sont remplis de symboles et d'anecdotes; ils sont parfois hermétiques , difficiles d'accès; parfois simplement beaux...la technique picturale est très travaillée, étudiée, réfléchie, il connaissait et admirait les classiques.

je partage avec lui l'amour de la mer et de la Costa Brava qui figure dans la plupart de ses oeuvres , en particulier sur le tableau "muchacha en la ventana" , qu'il a réalisé à 21 ans et qui m'a inspiré cette page; elle est pour mon BOM : j'ai voulu en faire un genre de commentaire simplissime ; juste un peu de dabber sur le tour, une feuille de cahier, des alphabets et un mat fantaisie.

merci de votre visite.si vous souhaitez en savoir davantage sur Dalí faites un tour ici .

Publicité
Commentaires
N
ne laisse pas indifférent , je n'aime pas trop le personnage mais le peintre est un génie et j'ai visité le musée de Cadaqués : "trop bien" comme disent les "jeunes". Ta page met bien en valeur ce joli tableau (qui est un de mes préférés ...)<br /> Bises.<br /> M
Répondre
P
il n'y a que toi pour faire des pages aussi originales et qui sortent des sentiers battus
Répondre
M
Ta page mis superbement en valeur cette oeuvre de Salvador Dali, bravo !!!
Répondre
M
J'adore cette page. Tu as vraiment bien mis en valeur le tableau avec ce mat et ces couleurs. je me souviens avoir vu une exposition consacrée à Dali alors que nous étions en vacances à Vienne, je m'étais régalée. Bisous.
Répondre
A
Superbe page avec ce magnifique tableau de Dali!!<br /> J'aime beaucoup le cadre<br /> bizzz Annie
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 540
Publicité