Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2010

journal de Noël

donc comme vous l'avez compris, cela sent Noël par ici ...mais rassurez-vous je ne vais pas déjà mettre des boules au sapin, non, non, non !
simplement je prépare un album qui doit être fonctionnel le 1er décembre : vous devinez ? il s'agit d'un December Daily, un journal, au jour le jour, de ce que chacun fait du 1er au 25 décembre, en rapport avec la fête de Noël ; les américaines en sont fans et j'en avais vu l'an dernier sur le net ; voyez Ali Edwards ou Molly Irwin ; je m'étais fait la promesse de mettre dans une boîte tout ce que je pourrais trouver et acheter pour le faire, en cours d'année ; de plus les filles de "écris ton scrap" avait lancé la rubrique l'an passé dans de très intéressants articles; elles renouvellent l'opération cette année, je crois, voyez ici ; et sur le forum Click et scrap, il y a un challenge DD; allez voir, c'est addictif !
alors je me suis lancée dans cette aventure : préparer 25 pages, tout à fait prêtes à recevoir (car ensuite ce serait la course) , chaque jour de décembre, une photo et du journaling...
comme j'ai été un peu paresseuse et n'ai pas eu le courage d'inventer 25 formats, j'ai pris un classeur à vues et j'ai créé sous word une mise en page ( vue chez Ali) mais en A4. et puis j'ai rempli, collé, découpé...pendant 4 bonnes journées...un sacré challenge car il faut s'étaler partout, chercher, encrer...
j'ai beaucoup aimé m'inspirer du mini "Esprit de Noël" de notre Cath.
il me manque la couverture en tissu et quelques pages intermédiaires encor,e mais déjà je peux vous faire voir ce qui est prêt:
intro et dernier jour:
couve_et__page_25_copie2
pages 1 à 12, dûment datées,
12_premieres_pages_copie2
pages 13 à 24, de même...
pages_de_12___24_copie2
comme ces images sont très lourdes, je les ai beaucoup réduites et  je ne sais pas si vous pourrez bien les voir .
en tout cas cela vous donne une petite idée de mon DD, ou Journal de Noël ; partout j'ai laissé la place pour les photos qui auront différents formats selon les pages et les papiers (certains étant tellement beaux que la photo ne fera que 6 x 8 cm !).
je suis ravie de cette aventure et déjà je réfléchis à tout ce que je vais devoir photographier en décembre; je fais une liste !!!
je vous tiendrai au courant...
dites moi vite ce que vous en pensez !
et si l'expérience vous tente, je peux vous envoyer le schéma de la page de base.

et puis je voulais lancer un appel : Sansan , sur son blog, a demandé aux scropines de lui envoyer des cartes pour décorer un mur de son nouveau bureau au travail (elle travaille je crois avec des enfants) et elle n'a pas eu tellement de retours; alors puisqu'on est en période carterie, envoyez lui vite une jolie carte, elle en sera enchantée.
c'est ici .
à très bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Oh, il promet d'être de toute beauté ce DD, Je me réjouis de le voir activé dès le 1er décembre.<br /> Bises
Répondre
N
ah si j' avais du temps en extra....<br /> merci pour tes liens, cela ouvre toujours plein d'horizons de venir chez toi.<br /> bisous<br /> Nathouest
Répondre
P
Je ne connaissais pas le journal de Noël, mais je trouve cette idée très sympa !<br /> En plus ce que tu as fais est vraiment rès sympa....ça donne envie de s'y mettre aussi ;-)<br /> Bizzzzzz
Répondre
B
c'est bien joli toutes tes pages et l'idée est vraiment sympa mais le courage me manque .:!!
Répondre
C
Waouh ! Il est *S*U*P*E*R*B*E* !!!
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité