Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikrado
Mikrado
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2014

#2/52

comme j'ai pris le train en route et que je suis en retard sur les défis, vous en aurez deux en suivant...

P14etiquette1_copie_2

j'ai reçu cette poupée lorsque j'avais 4 ou 5 ans...c'est dire son âge ! ma tante me l'avait ramenée d'Espagne ; elle n'a plus sa robe, ses cils,  ni ses cheveux d'origine (deux tresses rousses qui ont dû trépasser sous mes ciseaux au temps où je voulais être coiffeuse...). ce qui m'a toujours amusée, chez elle, c'est que l'on voit, c'est rare, ses petites dents dans sa bouche (pas visibles sur ma photo). elle s'appelait María Rosa...

2

pour celles qui s'intéressent aux poupées, j'ajoute 2 photos de ses caractéristiques :

les petites dents :

DSCN3230

et la matière dont elle est faite, du carton bouilli moulé recouvert d'une fine couche de plâtre peinte :

DSCN3232

vous avez vu les fossettes aux genoux ?

à très vite avec des pages !

 

Publicité
Commentaires
N
une beau jouet d'enfance.<br /> <br /> extra les dents c'est fou ça !!!
Répondre
N
bah dis donc, quel souvenir cette poupée... malgré toutes ces usures, elle est malgré tout bien conservée
Répondre
T
En effet, elle a bien vécu ta poupée, qui n'a jamais coupé les cheveux de sa poupée ou même les siens une fois dans sa vie de petite fille lol.
Répondre
N
comme elle est belle cette poupée mais elle aurait besoin de faire un petit séjour à la clinique des poupées lolllll; Ses pauvres petits petons. Trop rigolo les quenottes. Merci pour ce partage qui nous font repartir vers l'enfance et parfois cela fait du bien. Douce soirée.<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
C
elle avait un autre charme à cette époque....<br /> <br /> j'ai toujours mes premières poupées qui commencent à dater...lol.<br /> <br /> bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Mikrado
  • petit blog de scrapbooking ( galerie, techniques, astuces...) , mais qui comprendra des digressions vers la cuisine , les maisons de poupées, l'Espagne, et présentera aussi des photos et des billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 531
Publicité