29 avril 2017

#18/52 pour nanimonic

gouttes Monique nous dit: "des gouttes par milliers : sous l'effet du vent, la vague qui éclate sur le parapet, se décompose, éclate en une infinité de petites gouttes. quel spectacle !!!!" et chez Carole ?
Posté par miji à 13:56 - Commentaires [9] - Permalien [#]

29 avril 2017

plop

ici elle est au singulier... c'est en préparant ma mayonnaise maison pour les oeufs "mimosa" de Pâques que j'ai eu le déclic ... je trouve ma goutte d'huile, comment dire...très expressive...non ? je passe sous silence le nombre de prises de vue que cela a demandé, et le nombre de fois que j'ai dû re-remplir mon flacon !!! mais je suis très fière du résultat ... qu'en pensez-vous ? et, oui, bien sûr ma mayo était réussie et délicieuse, à l'huile d'olive ... voyons les Bottes Rouges.
Posté par miji à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 avril 2017

#17/52 pour nanimonic

Monique nous dit: "Maya un insecte pas comme les autres... une si petite abeille "magnet" : jamais égarée, ni perdue malgré une multitude de déménagements en 40 ans ! Elle retrouve toujours sa place sur le frigo familial pour notre joie , un petit porte bonheur !!!!!" voyons chez Carole
Posté par miji à 14:16 - Commentaires [18] - Permalien [#]
22 avril 2017

brrrr !

sans être une vraie phobie, la présence des insectes me dérange et souvent me fait fuir...bien sûr ils ne sont pas tous terrifiants mais j'ai toujours un doute à leur sujet...(les coccinelles trouvent grâce à mes yeux cependant) alors j'ai très très peu de photos d'insectes contrairement à la talentueuse Souribelle, et je leur préfère leur représentation... je pense qu'on va voir de belles choses chez les BR...car je reconnais qu'ils sont fascinants et parfois bien beaux... j'avais fait une page sur ce sujet dans mon book... [Lire la suite]
Posté par miji à 08:08 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
19 avril 2017

dans la rue...on patouille aussi...

je vous avais montré un mini sur les graffitis de Toulouse ici. mais il me restait des photos sur ce thème et j'ai décidé d'en faire une double page...attention ça pique aux yeux... à gauche : à droite : les deux ensemble (sketchs du net) :     à très bientôt... restez au chaud, ce beau soleil nous trompe, chez nous il faisait à peine 1° ce matin!!!
Posté par miji à 19:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 avril 2017

#16/52 pour nanimonic

voici ce que nous dit Monique: "Ma biche".....!!!!!   Pour moi les occasions de voir, d'approcher les animaux de la forêt sont rares ! j'ai eu la chance de croiser le chemin d'un renard, d'une biche mais pas celui de pouvoir les prendre en photos !  Aussi ce troupeau vu en bordure d'un parc animalier était parfait pour le thème de cette semaine... Bonne semaine à tous..." voyons ceux des Bottes Rouges...
Posté par miji à 14:05 - Commentaires [14] - Permalien [#]

15 avril 2017

vous aurez un brame !!!

beaucoup de mal pour moi avec ce thème car, bien qu'étant à la campagne, et bien que faisant des balades dans la nature, j'ai rarement vu des animaux de la forêt, les grands, les vrais, ceux qui font le bonheur des chasseurs...alors je vous montre ceux que j'ai trouvés à la jardinerie, tout petits, tout sympas...des cerfs, on en trouve partout, non ? et chez Carole ?
Posté par miji à 07:49 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
11 avril 2017

une page ?

encore une curiosité toulousaine : l'Hôtel du Grand Balcon (celui-ci le ceinture sur 3 côtés) qui est en face du Capitole, la mairie de la ville. sur le tag glissé sous la photo, on peut lire ces notes rassemblées sur le net : "L’Hôtel mythique du Grand Balcon était, à la grande époque de l’Aéropostale, l’hôtel de la « ligne ». Dans les années 20, il a hébergé Mermoz, Saint Exupéry, Guillaumet, Bréguet, Daurat…entre deux décollages pour Dakar ou Rabat. On le surnommait « la volière ». Les pilotes se reposaient... [Lire la suite]
Posté par miji à 20:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 avril 2017

#15/52 pour nanimonic

Monique nous dit: "le port de la Rochelle dans la brume d'un petit matin de fin d'hiver ! "   et chez les Bottes rouges ?
Posté par miji à 14:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]
08 avril 2017

mystère...

mystère, roman policier, film fantastique, fées, elfes et sorcières, l'Ecosse ou l'Irlande...c'est tout cela qui me vient à l'esprit devant un paysage de brume... ma photo montre tout simplement la colline en face de chez moi, un matin d'automne...faisait pas bon partir en voiture... verrons nous quelque chose malgré la brume chez Carole ?
Posté par miji à 07:26 - - Commentaires [21] - Permalien [#]